Pour justifier ce rapprochement, Nexity indique que Primosud « lui permettra de renforcer sa présence sur le territoire provençal, afin de mieux servir ses clients et de répondre au mieux au besoin de grands projets urbains des collectivités territoriales, au premier rang desquelles la Métropole Aix-Marseille-Provence. » En près de trois décennies (le groupe a été créé en 1987), Primosud s’est imposé comme l’un des acteurs clefs du marché résidentiel haut de gamme dans l’aire métropolitaine Aix-Marseille.
La transaction dont le montant n’a pas été communiqué sera financée par Nexity sur ses ressources propres. Après l’opération, « Primosud continuera d’être accompagné par ses fondateurs et conservera sa marque propre », précise le groupe parisien dans un communiqué. La réalisation de cette acquisition, attendue au cours du troisième trimestre 2016, est toutefois subordonnée à la signature des accords définitifs, après information et consultation des salariés des deux entreprises.
* Le capital de Primosud se monte à 500 000 euros.
La suite de l'article est à lire dans le numéro 1132 de TPBM (parution le 1/06/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 20€/an).