Fermer la publicité

Primosud bientôt dans le giron de Nexity

le - - Urbanisme

Primosud bientôt dans le giron de Nexity. Le numéro un de la promotion immobilière hexagonale est entré en négociations exclusives avec les actionnaires du promoteur marseillais afin de prendre le contrôle de son capital* (à hauteur de 65%). Le solde devrait rester dans les mains des fondateurs de Primosud, Marc Cohen et Claire Nadjari.

Pour justifier ce rapprochement, Nexity indique que Primosud « lui permettra de renforcer sa présence sur le territoire provençal, afin de mieux servir ses clients et de répondre au mieux au besoin de grands projets urbains des collectivités territoriales, au premier rang desquelles la Métropole Aix-Marseille-Provence. » En près de trois décennies (le groupe a été créé en 1987), Primosud s’est imposé comme l’un des acteurs clefs du marché résidentiel haut de gamme dans l’aire métropolitaine Aix-Marseille.

La transaction dont le montant n’a pas été communiqué sera financée par Nexity sur ses ressources propres. Après l’opération, « Primosud continuera d’être accompagné par ses fondateurs et conservera sa marque propre », précise le groupe parisien dans un communiqué. La réalisation de cette acquisition, attendue au cours du troisième trimestre 2016, est toutefois subordonnée à la signature des accords définitifs, après information et consultation des salariés des deux entreprises.

* Le capital de Primosud se monte à 500 000 euros.

La suite de l'article est à lire dans le numéro 1132 de TPBM (parution le 1/06/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 20€/an). 




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer