AccueilTerritoiresPrévention des vols : « Opération tranquillité » dans les Hautes-Alpes

Prévention des vols : « Opération tranquillité » dans les Hautes-Alpes

La gendarmerie des Hautes-Alpes a décidé d'accompagner les chefs d'entreprise afin de lutter contre les vols. Ces derniers doivent se signaler par mail à la Cellule de prévention technique de la malveillance basée à Gap.

TerritoiresHautes-Alpes Publié le ,

Avec les mesures de confinement, décrété par le gouvernement depuis le 17 mars, afin de lutter contre la propagation du Covid-19, nombre de chantiers sont aujourd'hui arrêtés, les showrooms fermés… Un panorama auquel n'échappe pas le département des Hautes-Alpes. Aussi, pour prévenir les vols qui pourraient être commis dans des établissements vides ou des lieux déserts, la gendarmerie a décidé d'accompagner les chefs d'entreprise durant cette période en lançant une « opération tranquillité ».

Pour bénéficier de cette opération de sécurisation des entreprises, commerces et chantiers, les entrepreneurs doivent renseigner, signer et transmettre par courriella fiche « opération tranquillité » à la Cellule de prévention technique de la malveillance (CPTM) de la gendarmerie à Gap. Le formulaire doit être accompagné d'une copie de la carte nationale d'identité. A noter également que cette adresse mail concerne uniquement les commerces et entreprises situés en zone gendarmerie.

L'inscription permettra de signaler à l'unité de gendarmerie compétente la fermeture temporaire de l'établissement ou du chantier et ainsi, de réorienter les patrouilles. Ce mode opératoire ne sera valide que durant la période de confinement, prolongée à l'heure actuelle jusqu'au 15 avril.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?