AccueilEconomiePrésidentielle : les Travaux publics auditionnent les candidats à Paris

Présidentielle : les Travaux publics auditionnent les candidats à Paris

Le forum des Travaux publics « Réinvestissons la France » s'est ouvert ce 23 février au Carroussel du Louvre à Paris. Plusieurs candidats à la présidentielle y sont attendus.
Présidentielle : les Travaux publics auditionnent les candidats à Paris
F. Delmonte

Economie Publié le ,

Conduite par Laurent Amar, le président de la Fédération Paca des Travaux publics, une délégation régionale de 120 personnes, chefs d'entreprises et étudiants du CFA de Mallemort, est présente au forum national des Travaux Publics «Réinvestissons la France », où l'ensemble de la profession se retrouve ce 23 février au Carroussel du Louvre. Plus de 4 000 personnes y participent.

Organisé à moins de deux mois de l'élection présidentielle, « ce forum est le rendez-vous de ceux qui se sentent concernés par l'utilité des infrastructures pour notre pays et par les entreprises qui les construisent et les entretiennent » explique Bruno Cavagné, le président de la Fédération nationale des travaux publics, organisatrice de cet événement.

Un contexte de baisse de la commande publique

Cette manifestation est organisée dans un contexte de baisse de la commande publique. Si le rythme de la production s’accroît dans le bâtiment il reste en retrait dans les travaux publics. Selon une étude récente de la Banque de France en Paca « la production globale augmente de 2,2% dans la construction » en 2016, avec « + 3,7% dans le second œuvre et + 2,4% dans le gros œuvre ». Mais cette croissance reste à 1,2% pour les TP.

Les candidats à la présidentielle interpellés

Si des ateliers et discussions sont organisés, le point d'orgue de ce forum sera le débat avec les principaux candidats à l'élection présidentielle. François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ont été invités. Ils seront interpellés par le président de la FNTP sur leur politique en matière d'investissement public et d'ambitions en matière d'infrastructures. La FNTP y présentera aussi ses douze propositions pour une politique d'infrastructures et d'attractivité.

Ce forum est à suivre en direct video.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?