AccueilEconomiePremproject, site de rencontre entre entrepreneurs

Premproject, site de rencontre entre entrepreneurs

Créée en 2015 à Avignon, Premproject est un nouveau réseau social pour entrepreneurs. Objectifs : devenir un outil de gestion de projet et permettre des échanges de méthodologie. La société vise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros à 5 ans.
Premproject a déjà recueilli l'inscription de 500 entreprises et indépendants.
D.R. - Premproject a déjà recueilli l'inscription de 500 entreprises et indépendants.

EconomieVaucluse Publié le ,

« Les entrepreneurs et porteurs de projets pourront schématiser en ligne leurs derniers travaux et y faire participer ceux qui le souhaitent, favorisant ainsi la collaboration avec des partenaires, sous-traitants ou clients », introduit HernanCarricaburu, directeur général de Premproject. De cette façon, la start-up entend aider les entreprises à gagner en visibilité, à innover grâce à des collaborations plus fluides et des échanges de méthodologies. « Chaque projet va avoir son propre diagramme de Gantt*, sa propre vue circulaire, agile ou en articles, pour permettre un meilleur suivi des tâches et du projet dans son ensemble », souligne HernanCarricaburu.

Premproject a déjà recueilli l’inscription de 500 entreprises et indépendants. Elle en vise 7.000 d’ici fin 2016, 60.000 à fin 2017 et 150.000 fin 2018. Sa cible ? Les petites entreprises et les indépendants en Paca et en Aquitaine dans un premier temps, avant de s’étendre à l’ensemble du territoire national. D’ailleurs à cette projection exponentielle suivrait celle de la courbe de l’emploi : 10 salariés fin 2017 et 20 fin 2018.

Pour développer son réseau, la start-up table sur des partenariats avec des organisations publiques ou privées. Elle est en discussion avec des syndicats, l’Institut universitaire de technologie (IUT) d’Avignon ou encore la Communauté d’agglomération du Grand Avignon.

Le modèle économique

Premproject donne aux entrepreneurs et indépendants la possibilité de s’inscrire sur son application web gratuitement. Puis elle propose des services payants comme le passage d’annonces, la création de vues personnalisées, la mise à disposition d’outils de planification, etc.

* Outil utilisé en ordonnancement et en gestion de projet, le diagramme de Gantt permet de visualiser dans le temps les diverses tâches composant un projet. Il s’agit d’un graphe qui représente son avancement.

La suite de cet article est à lire dans le numéro 1133 de TPBM (parution le 8/06/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 20€/an).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 mars 2023

Journal du15 mars 2023

Journal du 08 mars 2023

Journal du08 mars 2023

Journal du 01 mars 2023

Journal du01 mars 2023

Journal du 22 février 2023

Journal du22 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?