AccueilTerritoiresPréfecture des Bouches-du-Rhône : Yvan Cordier nommé secrétaire général

CARNET Préfecture des Bouches-du-Rhône : Yvan Cordier nommé secrétaire général

Auparavant secrétaire général de la préfecture de la Seine-Maritime, Yvan Cordier a pris ses fonctions ce lundi 2 août, succédant à Juliette Trignat.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Depuis ce lundi 2 août, Yvan Cordier est le nouveau secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône, auprès de Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône. Il occupait ce même poste depuis 2015 à la préfecture de la Seine-Maritime. Nommé par décret du président de la République du 16 juillet 2021, Yvan Cordier succède ainsi à Juliette Trignat, nommée directrice des ressources humaines de la préfecture de police de Paris.

Ancien élève de l’ENA, diplômé d’HEC et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Yvan Cordier, 51 ans, entre au sein de l’administration préfectorale en 1999 en tant que directeur de cabinet dans le Calvados. Deux ans plus tard, il rejoint le ministère de l'Economie et des Finances où il occupe successivement les postes d’adjoint au chef de bureau à la direction du Trésor puis de chargé d’affaire à l'Agence des participations de l’Etat. En 2007, il devient secrétaire général de la préfecture du Loir-et-Cher, puis, en 2009, adjoint au sous-directeur des compétences et des institutions locales à la direction générale des collectivités locales. Il occupe ce poste jusqu’en 2012, date à laquelle il est nommé directeur de cabinet du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais, préfet du Nord. En 2014, il devient directeur adjoint de cabinet du préfet de police de Paris.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?