AccueilUrbanismePourrières : première pierre pour un ensemble de 34 logements sociaux et commerces

a la pelle Pourrières : première pierre pour un ensemble de 34 logements sociaux et commerces

Var Habitat, la mairie de Pourrières et la communauté d'agglomération de la Provence Verte ont posé la première pierre des « Bastides et Pauquier », un ensemble immobilier de 34 logements et commerces.
Pourrières : première pierre pour un ensemble de 34 logements sociaux et commerces
Provence Verte - Var Habitat construit un ensemble immobilier sur la commune de Pourrières.

UrbanismeVar Publié le ,

Lancé en 2009 le projet immobilier « Bastide et Pauquier » va voir le jour en bordure de la commune de Pourrières, dans le Var. Cet ensemble immobilier de 34 logements sociaux, dont 6 villas en accession est porté par l'office public de l'habitat (OPH) Var Habitat avec une aide de 114 450 euros de la communauté d'agglomération de la Provence Verte. Ce projet était souhaité par Sébastien Bourlin, le maire, afin de redynamiser cette commune d'un peu moins de 5 000 habitants, située en limite des Bouches-du-Rhône. Les bâtiments sont construits sur deux parcelles municipales de 4 000 m2 chacune.

L'ensemble sera composé de 28 logements locatifs sociaux et de 6 logements en accession sociale. « La surface commerciale de 300 mètres carrés sera une véritable locomotive pour recréer l'attractivité commerciale du centre-ville », explique la communauté d'agglomération. Le chantier est prévu pour une durée de 18 mois.

La première pierre a été posée le 6 décembre en présence de Jean-Pierre Morin, premier vice-président Provence Verte, de Jeannine d'Andréa, maire d'Ollières, de Claude Porzio, maire de Pourcieux, des représentants de Var Habitat conduits par leur président Michel Bonnus, des responsables du service Habitat de la communauté d'agglomération et de Sébastien Bourlin.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?