AccueilUrbanismePoste Immo lance une consultation d'opérateurs pour une plate-forme industrielle à Marseille

Poste Immo lance une consultation d'opérateurs pour une plate-forme industrielle à Marseille

Poste Immo veut réaliser une nouvelle plate-forme de préparation et de distribution du courrier (7 000 m2 de surface de plancher) pour le nord et l'ouest de Marseille. Une consultation d'opérateurs est lancée.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Poste Immo vient de lancer une consultation pour sélectionner le groupement de concepteurs et de constructeurs qui réalisera une plate-forme industrielle d'environ 7 000 m2 dans l'agglomération marseillaise. Cette plate-forme multiflux dernière génération servira à la préparation et à la distribution du courrier et des colis (PPDC) dans le nord et l'ouest de la cité phocéenne. Elle regroupera un bâtiment industriel pour le tri et des bureaux à haute qualité environnementale (8 à 15% de la surface totale). L'équipement devra comprendre en outre 130 places de stationnement (dont 100 réservées aux collaborateurs de la Poste). La foncière du groupe La Poste est ouverte à toute forme de montage : bail en état futur d'achèvement (BEFA), vente en état futur d'achèvement (VEFA) ou contrat de promotion immobilière (CPI).

Les opérateurs devront proposer un foncier d'une surface minimum de 2 hectares situé dans Marseille ou dans une commune de la proche périphérie (Septèmes-les-Vallons, Les Pennes Mirabeau, Plan-de-Cuques, Allauch, Le Rove). Poste Immo impose un délai de livraison de 20 mois maximum à compter de la signature du protocole avec le groupement lauréat. Les candidats ont jusqu'au 12 juin pour déposer leurs dossiers.
Rappelons que la Poste dispose de deux grandes plates-formes industrielles du courrier (PIC) à Vitrolles (13 000 m2) et à Toulon (14 000 m2) où est trié l'ensemble des plis et colis à destination de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Vaucluse excepté, traité par la PIC de Mauguio, près de Montpellier). Ce courrier est ensuite dispatché dans la trentaine de plate-formes locales (les PPDC) d'où, après un ultime tri, est assurée sa distribution dans les boîtes aux lettres.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

Journal du 31 août 2022

Journal du31 août 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?