AccueilUrbanismePoste Immo lance une consultation d'opérateurs pour une plate-forme industrielle à Marseille

Poste Immo lance une consultation d'opérateurs pour une plate-forme industrielle à Marseille

Poste Immo veut réaliser une nouvelle plate-forme de préparation et de distribution du courrier (7 000 m2 de surface de plancher) pour le nord et l'ouest de Marseille. Une consultation d'opérateurs est lancée.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Poste Immo vient de lancer une consultation pour sélectionner le groupement de concepteurs et de constructeurs qui réalisera une plate-forme industrielle d'environ 7 000 m2 dans l'agglomération marseillaise. Cette plate-forme multiflux dernière génération servira à la préparation et à la distribution du courrier et des colis (PPDC) dans le nord et l'ouest de la cité phocéenne. Elle regroupera un bâtiment industriel pour le tri et des bureaux à haute qualité environnementale (8 à 15% de la surface totale). L'équipement devra comprendre en outre 130 places de stationnement (dont 100 réservées aux collaborateurs de la Poste). La foncière du groupe La Poste est ouverte à toute forme de montage : bail en état futur d'achèvement (BEFA), vente en état futur d'achèvement (VEFA) ou contrat de promotion immobilière (CPI).

Les opérateurs devront proposer un foncier d'une surface minimum de 2 hectares situé dans Marseille ou dans une commune de la proche périphérie (Septèmes-les-Vallons, Les Pennes Mirabeau, Plan-de-Cuques, Allauch, Le Rove). Poste Immo impose un délai de livraison de 20 mois maximum à compter de la signature du protocole avec le groupement lauréat. Les candidats ont jusqu'au 12 juin pour déposer leurs dossiers.
Rappelons que la Poste dispose de deux grandes plates-formes industrielles du courrier (PIC) à Vitrolles (13 000 m2) et à Toulon (14 000 m2) où est trié l'ensemble des plis et colis à destination de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Vaucluse excepté, traité par la PIC de Mauguio, près de Montpellier). Ce courrier est ensuite dispatché dans la trentaine de plate-formes locales (les PPDC) d'où, après un ultime tri, est assurée sa distribution dans les boîtes aux lettres.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?