AccueilUrbanismePlan de rénovation pour les collèges du Var

Plan de rénovation pour les collèges du Var

L'Assemblée départementale du Var, réunie le 26 mars dernier, vient de lancer un vaste plan de rénovation des collèges, concernant tous les territoires et s'étalant jusqu'en 2024.

UrbanismeVar Publié le ,

Après une grande politique de construction durant plus de 20 ans, atteignant 71 collèges et nombre de gymnases attenants, le département du Var engage une ambitieuse politique de rénovation. Vingt-deux établissements priorisés sont inscrits dans l'axe 1 du plan dédié, concernant un programme pluriannuel de travaux multi-techniques ; 7 collèges sont touchés en axe 2 par les interventions de transition énergétique et d'amélioration des performances en la matière ; tous vont faire l'objet de renouvellement du mobilier, d'aménagements divers, de travaux de maintenance et d'entretien (axe 3). L'ensemble permettra aussi d'optimiser les frais de gestion.

« J'ai demandé aux services de travailler sur la réhabilitation des collèges, afin de les maintenir durablement à niveau, dans un souci d'équité entre les territoires. Nous sommes un des rares départements à mener aujourd'hui cette politique, à faire cet effort considérable », a souligné ce mardi 26 mars en assemblée plénière le président du conseil départemental, Marc Giraud. Alors que les travaux vont s'étaler jusqu'en 2024, les premières autorisations de programmes ont été votées à hauteur de 10 millions d'euros pour les travaux des collèges priorisés, ainsi qu'1,5 million d'euro pour ceux de maintien à niveau, et 600 000 euros pour les études de transition énergétique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?