AccueilEconomiePizzorno Environnement : partenariat stratégique entre les familles Pizzorno-Devalle et Petithuguenin

Pizzorno Environnement : partenariat stratégique entre les familles Pizzorno-Devalle et Petithuguenin

La famille Petithuguenin, via le groupe Paprec, va acquérir 20 % du capital de Pizzorno Environnement auprès des actionnaires familiaux majoritaires. Le partenariat s’accompagne de la mise en place d’un pacte d’actionnaires.

EconomieVar Publié le ,

Les dirigeants et le principal actionnaire du groupe Pizzorno annoncent leur association avec le groupe Paprec. Afin de renforcer leurs liens, la famille Petithuguenin, via le groupe Paprec, a signé un accord en vue d’acquérir 20 % du capital de Pizzorno Environnement auprès des actionnaires familiaux majoritaires Pizzorno-Devalle. Ce projet de partenariat s’accompagne de la mise en place d’un pacte d’actionnaires vis-à-vis de la société.

L’investissement de Paprec vise à doter le groupe d’un nouvel actionnaire long terme, capable de l’accompagner dans son développement. A l’issue de cette opération, qui devrait intervenir, sous réserve de l’obtention préalable d’une décision de l’Autorité des marchés financiers (AMF), cet automne, les actionnaires familiaux conserveront une participation majoritaire de Pizzorno Environnement. Le pacte d’actionnaires prévoit que Paprec bénéficie d’un siège au conseil d’administration ainsi que d’un droit de préemption en cas de cession de titres par la famille Pizzorno-Devalle. De son côté, cette dernière disposera de la faculté de lui transférer à terme, si elle le souhaite, le contrôle de la société.

« L’entrée de ce nouvel actionnaire de référence est une formidable opportunité pour le groupe. Nous renforçons ainsi stratégiquement notre structure de gouvernance », commente Magali Devalle, présidente du conseil d’administration du groupe Pizzorno Environnement. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?