AccueilUrbanismePitch Promotion lance un programme de 350 logements à Istres

Pitch Promotion lance un programme de 350 logements à Istres

Pour construire cet ensemble de 25 457 m2 de surface plancher, le promoteur devra faire attention à l'environnement local, puisqu'une partie du site se situe en zone protégée afin de préserver la diversité biologique.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Pitch Promotion vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour la réalisation d'un programme de 350 logements à Istres (25 457 m2 de surface plancher). Le projet devrait voir le jour sur des parcelles agricoles, servant pour la culture de foin de Crau et de pâturage pour les animaux, d'environ 9 ha située en zone d'urbanisation différée du plan local d'urbanisme, dans le secteur de Sulauze, à proximité de l'ancien site de la Cogema (Areva) et de la gare de Miramas.

L'ensemble conçu par le cabinet Atrium et l'atelier d'architectes Ri2L (Istres) agrégera 234 logements collectifs (du T2 au T4 pour 15 910 m2 de surface plancher) répartis en une dizaine de bâtiments R+1 et R+2, 102 logements individuels mitoyens (T3 et T4 pour 8 291 m2 de surface plancher) et 14 pavillons indépendants (T5 pour 1 456 m2 de surface plancher). Ce nouveau quartier sera desservi à l'horizon 2022 par le barreau de liaison entre la RN 1569 et la RD 569n aménagé par le département des Bouches-du-Rhône. Avant de lancer son opération, le promoteur devra composer avec les enjeux environnementaux : une partie du site est en effet positionnée en zone Natura 2000* « Crau centrale-Crau sèche ».

* Natura 2000 a pour objectif de préserver la diversité biologique en Europe en assurant la protection d'habitats naturels exceptionnels en tant que tels ou en ce qu'ils sont nécessaires à la conservation d'espèces animales ou végétales.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?