AccueilBTPPierrevert : 40 logements seniors livrés d’ici le 1er trimestre 2022

Pierrevert : 40 logements seniors livrés d’ici le 1er trimestre 2022

Le promoteur Pierreval construit 40 logements seniors pour le compte d’Unicil à Pierrevert. Le programme sera livré pour le premier trimestre 2022.
Pierrevert : 40 logements seniors livrés d’ici le 1er trimestre 2022
Didier Brandazzi - Une résidence senior de 40 logements est en cours de construction à Pierrevert.

BTPAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

En mars 2022, le promoteur Pierreval livrera en Vefa (Vente en état futur d'achèvement) 40 logements seniors au bailleur Unicil. Située à l’angle de la traverse et du chemin du Quair à Pierrevert, la résidence « Les Demeures de Louises » abritera six logements de type 2, 25 T3 et 9 T4 répartis sur deux bâtiments en R+1. Seize logements seront financés en PLAI (Prêt locatif aidé d'intégration), 18 en PLUS (Prêt locatif à usage social) et 6 en PLUS (Prêt locatif social). Les travaux ont démarré au deuxième trimestre 2020. 

Edifiée sur une parcelle de 8 352 m2 et avec une surface au plancher de 2 822 m2, la résidence intergénérationnelle sera labellisée Habitat Senior Services. Dessinée par l’architecte martégal Didier Brandazzi, « cette résidence sera articulée en deux volumes décalés en forme de L, créant ainsi un espace central planté tel un patio ouvert, détaille Djamel Bedioune, directeur région Sud-Est pour Pierreval. Une salle commune au rez-de-chaussée permettra aux résidents de se retrouver pour des activités organisées, pour eux, en relation avec le tissu associatif local ». Et de poursuivre : «  La volonté architecturale sur cette opération est de ne pas perturber l'échelle du quartier, tout en le densifiant. Un jeu d'enduits de tons différents permettra de marquer le jeu des volumes imbriqués, en créant ainsi une animation des façades tout en s’insérant dans l’environnement. »

Parallèlement et dans le prolongement de la résidence intergénérationnelle, Pierreval aménage également un lotissement composé de neuf terrains à bâtir. Au total, le montant de l’opération s’élève à 4,5M€. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?