Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

carnet Pierre-Paul Léonelli élu président de la Fédération des EPL de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié le - - Territoires

Pierre-Paul Léonelli élu président de la Fédération des EPL de Provence-Alpes-Côte d'Azur
F. Delmonte - Pierre-Paul Léonelli est le nouveau président de la Fédération des EPL PACA.

Pierre-Paul Léonelli succède à Gérard Chenoz à la présidence de la Fédération régionale des entreprises publiques locales (EPL) de Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui réunit les sociétés d'économie mixte, les sociétés publiques locales et les sociétés d'économie mixte à opération unique.

Un élu niçois succède à un Marseillais à la présidence de la Fédération régionale des entreprises publiques locales de Provence-Alpes-Côte d'Azur (EPL). Pierre-Paul Léonelli, le président de l'Agence régionale d'équipement et d'aménagement Paca (AREA) vient d'être élu ce 17 décembre à la suite de Gérard Chenoz, le président de la Société locale d'équipement et d'aménagement de l'aire métropolitaine (Soleam). Cette élection se fait conformément « au principe de présidence tournante tous les trois ans, d'équilibre des territoires et de représentativité des sensibilités politiques républicaines ».

Pierre-Paul Léonelli est adjoint au maire de Nice, conseiller métropolitain de la métropole Nice Côte d'Azur, conseiller régional et président de l'AREA région Sud, opérateur économique au service des collectivités et du développement durable du territoire régional.

« C'est un honneur d'être élu à cette présidence. Place à l'action territoriale pour le bien-être de nos administrés, avec les EPL qui savent dépasser les clivages politiques et accélérer les solidarités territoriales », a déclaré Pierre-Paul Léonelli. Parmi les priorités que le nouveau président donne à son mandat, « figurent le développement et la promotion des EPL, et la priorité à la modernisation de l'action au service des territoires ».

La Fédération des EPL de Provence-Alpes-Côte d'Azur regroupe 97 sociétés d'économie mixte, sociétés publiques locales et sociétés d'économie mixte à opération unique, qui œuvrent au quotidien dans les domaines de l'aménagement, du logement, du tourisme, du développement économique, de l'eau et des services publics locaux.

Le nouveau bureau

Le président sera entouré de six vice-présidents :

- Michel Aillaud, adjoint au maire de Sisteron, président de la SEM de Sisteron

- Pierre-Edouard Berger, président du directoire de la Sogima

- Gérard Bramoulle, adjoint au maire d'Aix-en-Provence, président de la Semepa

- Gaby Charroux, maire de Martigues, président de la Semivim

- Gérard Chenoz, adjoint au maire de Marseille, Président de la Soleam

- Didier Zanini, adjoint des 11ème-12ème arrondissements de Marseille, président de la Somimar




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer