AccueilTerritoiresPierre-Paul Léonelli élu président de l'AREA Paca

Pierre-Paul Léonelli élu président de l'AREA Paca

Le conseiller régional niçois (LR) Pierre-Paul Léonelli a été élu à la présidence de l'AREA (Agence régionale d'équipement et d'aménagement), la société publique locale d'aménagement de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Pierre-Paul Léonelli élu président de l'AREA Paca
D.R. - Pierre-Paul Léonelli succède à Ladislas Polski à la tête de l'AREA PACA.

Territoires Publié le ,

Pierre-Paul Léonelli, Conseiller régional, a été élu à la présidence de l’AREA (Agence régionale d’équipement et d’aménagement), la société publique locale d’aménagement de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il succède à Ladislas Polski.
Agé de 58 ans, Pierre-Paul Léonelli est un proche de Christian Estrosi dont il est l’adjoint à la mairie de Nice et le vice-président au sein de la métropole Nice-Côte d’Azur (en charge de la commission propreté et collecte des déchets).
Titulaire d’un DEA d’histoire et d’un DESS de droit public, cet élu azuréen a été successivement, depuis les années 85, assistant parlementaire du député-maire de Menton Emmanuel Aubert, puis directeur de cabinet de Jacques Médecin à la mairie de Nice.

7,14 millions de chiffre d'affaires

Rappelons que l’AREA (64 salariés pour 7,14 M€ de chiffre d’affaires en 2014) est le bras technique de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en charge de la construction des lycées, des CFA, de certains locaux universitaires et du pilotage d’opérations d'aménagement pour le compte de la collectivité régionale, son actionnaire principal et des autres collectivités figurant à son capital*. Au printemps 2015, l’AREA a élargi son champ d’intervention aux opérations liées à l’efficacité et à la transition énergétique afin d’accompagner la mise en oeuvre du schéma régional climat-air-énergie (SRCAE) adopté par la région en juin 2013.

* Le capital de l’AREA (550 800 euros) regroupe la région Paca, les communes de Mont-Dauphin, Arles, Briançon, La Seyne-sur-Mer, Valbonne, Vaison-la-Romaine, la communauté de communes du pays de Forcalquier et Montagne de Lure et le conseil départemental des Alpes de Haute-Provence.

Retrouvez chaque semaine dans TPBM, l'actualité des décideurs économiques en Paca. Pour vous abonner, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?