Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Pierre Dartout nouveau préfet de la région Paca et des Bouches-du-Rhône

le - - Territoires

Sa nomination était attendue depuis le départ de Stéphane Bouillon pour la préfecture du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes le 23 octobre. L'actuel préfet de Nouvelle Aquitaine, Pierre Dartout, 63 ans, a été nommé ce 22 novembre en conseil des ministres préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des Bouches du Rhône.

Enarque de la fameuse promotion « Voltaire », Pierre Dartout connaît bien la région Paca puisqu'il a été durant trois ans préfet du Var (de 2004 à 2007). Avant d'être en poste à Bordeaux, il a été préfet de la région Champagne Ardenne, préfet de la Marne (2013-2015), préfet du Val de Marne (2010-2013) et délégué interministériel à l'aménagement et à la compétitivité des territoires (2007-2010). Entre juin 2007 et mars 2008, il a occupé la fonction de directeur de cabinet de Bernard Accoyer à l'époque président de l'Assemblée nationale.

Hormis cette parenthèse, Pierre Dartout a effectué l'essentiel parcours dans la préfectorale puisqu'il a été en poste successivement en Guyane (1995-1997), dans les Pyrénées Orientales (1998-2000), dans la Drôme (200-2002) et dans les Pyrénées Atlantiques (2002-2004).

* François Hollande, Michel Sapin, Ségolène Royal, Dominique de Villepin, Jean-Pierre Jouyet, Renaud Donnedieu de Vabres et l'actuel patron de la CDC Pierre-René Lemas sont issus de la promotion Voltaire.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer