AccueilEconomiePhilippe Deveau nouveau patron de la fédération BTP des Bouches-du-Rhône

Philippe Deveau nouveau patron de la fédération BTP des Bouches-du-Rhône

Issu de la filière du gros-oeuvre Philippe Deveau succède à Johan Bencivenga à la présidence de la FBTP 13. Il a commencé sa carrière en 1985 et est le PDG de la société aixoise Médiane
Philippe Deveau nouveau patron de la fédération BTP des Bouches-du-Rhône

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

C'est bien un représentant de la filière du gros-oeuvre qui prend les commandes de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Bouches-du-Rhône. Philippe Deveau a été élu le 25 juin 2015 à la présidence "pour un mandat de 4 ans" a annoncé la FBTP 13 dans un communiqué.

Philippe Deveau a commencé sa carrière dans le bâtiment en 1985. Il intègre la société Médiane (Maçonnerie/Gros-Œuvre) en juillet 2002 et en devient le PDG en 2009.

Pendant sa carrière, il a "beaucoup œuvré pour la profession et a endossé de nombreuses responsabilités syndicales" souligne la FBTP 13. Philippe Deveau est depuis 2009 administrateur de BTP Emploi (entreprise de travail temporaire d’insertion), de 2009 à 2012 il a été président du GEIQ BTP 13 (groupement d’entreprises pour la formation et l’insertion), de 2010 à 2012 il a été administrateur de la Caisse des Congés Payés du BTP et depuis 2012, il est administrateur et membre du Bureau de la Fédération du BTP 13.

Johan Bencivenga à l'UPE 13

Philippe Deveau succède à Johan Bencivenga qui s’est vu décerner l’honorariat de ses fonctions de président. M. Bencivenga prendra en septembre la présidence de l'UPE 13, passant ainsi de la maison du BTP, sur le boulevard Michelet, à la maison des entreprise de la place de Gaulle.

Gilles Marin, président de l'Union des Syndicats d'Entreprises de Second-Œuvre (USESO), a été nommé 1er Vice-président. Il succède à Jean Bianciotto, président du Syndicat de la Maçonnerie et des Travaux Publics (SMTP), désigné 1er Vice-président Honoraire.

Les priorités du nouveau président

Dans son communiqué la FBTP 13 souligne que Philippe Deveau a présenté "les grands axes de la politique professionnelle qu’il entend mettre en œuvre avec l’aide du nouveau Bureau de la Fédération".

Figurent parmi ses grands axes :

  • L’offre de services aux adhérents qui sera non seulement renforcée mais aussi élargie à différentes thématiques (aide aux entreprises en difficulté, ou encore transmission d’entreprise)
  • Positionnement de la Profession auprès des grands leaders d’opinion et dans son environnement économique et social
  • Poursuite des grands combats actuels : pénibilité, représentation syndicale, crimes et délits sur chantier, soutien des marchés, main d’œuvre détachée…
  • Communication (élaborer une stratégie efficace en phase avec les moyens actuels).
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?