AccueilEconomiePhilippe Deveau élu à la présidence de l'OIP

nomination Philippe Deveau élu à la présidence de l'OIP

L'actuel président de la fédération du BTP des Bouches-du-Rhône, Philippe Deveau, prend la tête de l'Observatoire immobilier de Provence (OIP).
Philippe Deveau élu à la présidence de l'OIP
DR - Philippe Deveau vient d'être élu président de cet observatoire.

Economie Publié le ,

Un nouveau président pour l'Observatoire immobilier de Provence (OIP). Philippe Deveau a été élu pour un mandat de deux ans par le conseil d'administration de cet observatoire, réuni en assemblée générale le 3 avril. Ce chef d'entreprise et président de la fédération du BTP des Bouches-du-Rhône (FBTP 13) succède à Christian de Bénazé.

Philippe Deveau, 56 ans, a démarré sa carrière dans le bâtiment en 1985 chez Spie Batignolles. Après plusieurs expériences dans des fililales du groupe de construction à l'ouest de l'étang de Berre, il intègre la société Médiane (groupe Spie Batignolles*) à Aix-en-Provence en juillet 2002 et en devient le PDG en avril 2009, année durant laquelle il devient également administrateur de BTP Emploi, entreprise de travail temporaire d'insertion. De 2009 à 2012, il a simultanément présidé le GEIQ BTP 13, groupement d'entreprises pour la formation et l'insertion, et occupé le poste d'administrateur de la Caisse des congés payés du BTP. Depuis trois ans, Philippe Deveau est président de la FBTP 13.

Créé en 1993 à l'instigation de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de Provence, l'OIP mesure l'activité immobilière dans les Bouches-du-Rhône et depuis plus récemment, dans le Var. Une mission qui se concrétise notamment par la publication de baromètres trimestriels du marché. L'instance, qui regroupe l'ensemble des acteurs de la chaîne de l'habitat (FPI, Fnaim, UNIS Marseille-Provence, AROHLM, FBTP 13, CFF, Chambre des notaires des BdR, LCA-FFB Paca-Corse, ADIL 13...), s'est imposée au fil du temps comme un interlocuteur incontournable des collectivités locales.

* Spie Batignolles est devenu l'actionnaire majoritaire de Mediane en 2016.

Lire aussi : Philippe Deveau : "Le département manque de grands projets"

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?