Fermer la publicité

Peymeinade : la Sagem cherche les promoteurs de la Zac Lebon

Alpes-Maritimes Publié le - - Urbanisme

Peymeinade : la Sagem cherche les promoteurs de la Zac Lebon
Google Maps - La commune prévoit de développer cette pièce urbaine sur la frange sud du centre-ville

La Sagem lance un appel à projets pour désigner les promoteurs qui réaliseront les 200 logements de la Zac Lebon (2 ha) à Peymeinade.

La Sagem (Société gardéenne d'économie mixte) vient de lancer une procédure de dialogue compétitif pour le choix de promoteurs en vue de la cession de charges foncières au sein de la Zac « Espace Lebon » à Peymeinade (8 200 habitants), dans les Alpes-Maritimes. La Sagem qui intervient en qualité de concessionnaire de la commune souhaite engager la commercialisation de trois îlots constructibles à vocation principale de logements (14 767 m2 de surface de plancher au total) dans ce nouveau quartier (2 ha) dont le schéma d'aménagement été conçu par Jean-Michel Wilmotte. Une pièce urbaine que la commune prévoit de développer sur la frange sud du centre-ville.

Le premier îlot (lot AB) concerne la réalisation d'un ensemble d'environ 8 439 mètres carrés de surface de plancher regroupant près de 30 logements sociaux (1 827 m2 de surface de plancher), 48 logements à coûts maîtrisés (3 182 m2 de surface de plancher), une résidence senior sociale de 35 places (2 155 m2 de surface de plancher), des activités et des commerces (1 275 m2 de surface de plancher) avec des places de stationnement en sous-sol sur deux niveaux pour les logements. Le deuxième îlot (lot CDE) concerne la réalisation d'un ensemble de 74 logements en accession libre répartis en trois bâtiments (4 052 m2 de surface de plancher) avec là aussi des places de stationnements privatives en sous-sol sur deux niveaux. Le dernier lot concerne la construction d'une vingtaine de maisons individuelles en bande (2 276 m2 de surface de plancher).

37 M€ de chiffre d'affaires escompté

La Sagem estime le montant du chiffre d'affaires global de ces opérations à 37 millions d'euros HT. La consultation est ouverte aux promoteurs intervenant en solo ou en groupements par le truchement de sociétés civiles immobilières (SCI) ou de SARL.

Les candidats ont jusqu'au 21 janvier 2020 pour présenter leurs dossiers. Fin janvier, cinq d'entre eux seront retenus pour participer au dialogue compétitif. Le lauréat ou groupement sera sélectionné à l'été 2020 pour une mission de 40 mois.

Compte tenu de la complexité de l'opération et notamment l'imbrication technique des sous-sols aux bâtiments projetés sur les îlots AB et CDE, l'aménageur précise que « les candidats classés en 1ère et 2e position au stade de l'offre pourront proposer une offre sous la forme d'une co-promotion avec l'engagement de constituer une société civile de construction vente (SCCV) ou une SARL le cas échéant ».




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer