AccueilUrbanismePertuis : le Lidl s'agrandit

A LA PELLE Pertuis : le Lidl s'agrandit

Après un avis favorable de la Commission départementale d'aménagement commercial (CDAC), Lidl dépose un permis de construire pour quadrupler la surface de son magasin à l’entrée de Pertuis.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Lidl a déposé un permis de construire à Pertuis pour porter sa surface de 299 m2 à 1277,09 m2. La direction régionale de l’immobilier de l’enseigne basée à Rousset (Bouches-du-Rhône) a déposé un permis de construire qui est aujourd’hui à l’instruction. Lidl reste sur son emplacement actuel de la zone Saint-Martin situé à l’entrée de la ville sur l’avenue du 8 mai 1945 (D 956) vers Aix-en-Provence.

Cet investissement correspond à la politique de l’enseigne lancée en 2016 d’une mutation en profondeur de son format commercial. Le distributeur allemand s’est déployé en France depuis 1989 sur un modèle hard discount. Actuellement, l’ensemble de son parc se transforme progressivement en supermarchés de proximité avec un agrandissement du rayon produits frais et des points de vente situés sur le trajet domicile travail en phase avec les nouvelles habitudes de consommation des ménages.

L’enseigne compte aujourd’hui 1 628 magasins en France (contre 1 055 pour Aldi depuis le rachat récent de plusieurs magasins Leader Price qui vise 1 900 unités) et ne cesse de se développer avec 5 nouvelles ouvertures au mois de juillet dont celle de Villeneuve-Loubet. Lidl atteint 6,9 % de parts de marché en France contre 22,6 % pour E.Leclerc et 19,7 % pour Carrefour, mais ne cesse de gagner, avec son nouveau format, de nouveaux clients.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?