AccueilUrbanismePertuis : la Métropole AMP lance le projet de nouvelle pépinière d'entreprises

Pertuis : la Métropole AMP lance le projet de nouvelle pépinière d'entreprises

La Métropole Aix-Marseille-Provence (AMP) vient de lancer un concours restreint de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de la nouvelle pépinière intercommunale d'entreprises de Pertuis.

Urbanisme Publié le ,

Cet équipement verra le jour à proximité du site de l'actuelle pépinière (6 500 m2 de foncier), sur une parcelle de 3 500 mètres carrés située au coeur de la zone d'activités Saint-Martin, au sud de l'agglomération de la commune vauclusienne. Après des démolition des bâtiments existants, la collectivité envisage la construction d'un bâtiment passif labellisé BDM* « niveau argent » d'environ 2 500 mètres de surface de plancher destiné à l'accueil d'une vingtaine de jeunes pousses.

« Le projet comprendra un plateau d'étude susceptible d'accueillir jusqu'à 16 entreprises (de 2 à 4 personnes) et un plateau de production pour 8 entreprises (de 1 à 8 salariés), soit 65 personnes en moyenne avec un maximum de 128 personnes », détaille l'avis de mise en concurrence. Le montant de l'investissement est estimé à 7,7 millions d'euros (dont 6,4 M€ HT de travaux). Les équipes de concepteurs (architectes et bureaux d'études) ont jusqu'au 15 septembre pour présenter leurs offres. Cinq d'entre elles seront admises à concourir cet automne. Chacune percevra une indemnité de 30 000 eurosHT. La lauréate sera sélectionnée au premier trimestre 2017 en vue d'un lancement des travaux au début 2018 et d'une livraison de l'ouvrage dix-huit mois plus tard.

* Batiments durables Méditerranéens

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?