AccueilBTPPays d'Aix Habitat Métropole livre deux résidences

Pays d'Aix Habitat Métropole livre deux résidences

L'office Pays d'Aix Habitat Métropole vient d'inaugurer deux résidences : une de 21 logements à Saint-Eutrope, fief historique de l'organisme au nord d'Aix-en-Provence, et une autre de 38 logements à la Duranne.
Pays d'Aix Habitat Métropole livre deux résidences
Pays d'Aix Habitat Métropole - La résidence de la Duranne a été inaugurée le 10 septembre.

BTPBouches-du-Rhône Publié le ,

L'office public de l'habitat Pays d'Aix Habitat Métropole (PAHM) vient de livrer à une semaine d'intervalle deux programmes immobiliers. Le 3 septembre, l'organisme aixois a inauguré une résidence de 21 logements (13 T2 Plus, prêt locatif à usage social, et 8 T3 Plai, prêt locatif aidé d'intégration) avec 21 places de parking semi-enterrées dans le quartier de Saint-Eutrope, au nord du noyau urbain d'Aix-en-Provence. Cet ensemble conçu par l'agence Daragon-Gautier Architectes (Marseille) a vu le jour sur une parcelle appartenant au bailleur autrefois occupée par des garages, le long de la route de Sisteron. Il a représenté un investissement de 2,838 millions d'euros et complète le parc de PAHM dans ce quartier d'habitat populaire (493 logements) récemment réhabilité par l'office (montant investi : 15 M€).

4e résidence à la Duranne

Le 10 septembre, l'OPH aixois a livré une autre résidence de 38 logements sociaux (20 Plus et 18 Plai du T2 au T4 certifiés NQE Habitat) avec 38 places de parking en sous-sol dans le quartier périurbain de la Duranne. Cet ensemble dessiné par l'agence aixoise Jérôme Siame Architectes a représenté un investissement de 6,338 millions d'euros. Cette résidence est la quatrième construite par PAHM dans cette pièce urbaine développée par la ville d'Aix-en-Provence et la Semepa (Société d'économie mixte d'équipement du Pays d'Aix) aux confins du pôle d'activités des Milles, à 10 km du centre historique (270 ha pour 2 700 logements). L'organisme gère en effet désormais 160 logements à la Duranne. Une offre répartie entre quatre résidences : « Duranne I » (43 logements livrés en 2000), la résidence « du Soleil » (26 logements livrés en 2005), la résidence « L'Avançado » (53 logements livrés en 2010) et la dernière née, « Le Rémilia » (38 logements).

Rappelons que PAHM est à la tête d'un patrimoine de près de 5 900 logements majoritairement situé dans les quartiers prioritaires de la ville. L'office qui a soufflé ses 100 bougies en 2015 est présidé par l'élu aixois Maurice Chazeau. Il dispose d'un budget de 67 millions d'euros en 2019 (pour 146 salariés).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?