AccueilTerritoiresPaul-François Schira, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Digne-les-Bains

Carnet Paul-François Schira, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Digne-les-Bains

Nommé sous-préfet de Digne-les-Bains, par décret le 10 février, Paul-François Schira sera également, à partir du 1er mars, le nouveau secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. Il remplacera Amaury Decludt, nommé délégué à la stratégie à la direction générale des douanes et des droits indirects.
Paul-François Schira, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Digne-les-Bains
Paul-François Schira - Paul-François Schira vient d'être nommé sous-préfet de Digne-les Bains.

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la région Hauts-de-France depuis août 2019, Paul-François Schira deviendra, dès le 1er mars, le nouveau sous-préfet de Digne-les-Bains. A cette date, il prendra également la fonction de secrétaire général de la préfecture du département des Alpes-de-Haute-Provence. Il prend la suite d'Amaury Decludt, nommé délégué à la stratégie à la direction générale des douanes et des droits indirects.

Diplômé de l'École nationale de l'administration en 2016, Paul-François Schira est également titulaire d'un master affaires publiques obtenu à Sciences-Po Paris, d'un master 2 en droit public fondamental de l'Université Paris I Panthéon-La Sorbonne, des diplômes associés à une double maîtrise en droit français et anglais (master 1). Il débuté sa carrière professionnelle en 2017 au Conseil d'État, en tant qu'auditeur. Parallèlement, entre 2017 et 2019, il enseigne le droit public au cours préparatoire à l'ENA.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?