AccueilEconomiePascale Verne nouvelle présidente de l'AITF Provence

Pascale Verne nouvelle présidente de l'AITF Provence

En marge des rencontres régionales de l'ingénierie territoriale, les membres de la section Provence de l'AITF ont tenu, ce 13 octobre, leur assemblée générale annuelle. Un évènement marqué par l'élection du nouveau bureau.
Pascale Verne nouvelle présidente de l'AITF Provence
D.R. - Pascale Ver e e

Economie Publié le ,

L'AITF, section Provence, est désormais présidée par Pascale Verne. Cette architecte qui est chef de projet « connaissance prospective » au sein de la direction générale des services de la région Paca succède à Yves Méo pour un mandat de deux ans (2016-2018). Elle sera entourée par une équipe de six personnes : Pierre Rochard (vice-président), Karine Chapiteau (secrétaire), Mahmoud Tajouiti (secrétaire suppléant), Rym Hamza (trésorière), Franck Quenault (trésorier suppléant) et Dominique Lechevallier (conseiller spécial auprès de la présidente).

Architecte diplômée de Luminy

Architecte diplômée de l'école d'architecture de Luminy (en 1980), Pascale Verne a commencé sa carrière en exercice libéral (1981-1992). Elle a ensuite intégré le groupe Unicil, exerçant plusieurs fonctions au sein des services maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre de l'organisme (1992-2003). Après un crochet par l'Area Paca en 2003, elle décide de passer, avec succès, le concours d'ingénieur territorial externe (2005). Dans la foulée, elle rejoint la région Paca, exerçant successivement plusieurs fonctions de chef de projet au sein de différentes directions (programme européen INTERREG IIIB MEDOCC « Emergence 2010 », préparation du transfert par l'Etat du patrimoine immobilier et hydraulique de la Société du Canal de Provence, révision du SRADDT...).
Depuis trois ans, elle est l'une des « têtes chercheuses » de la région, au sein du service « connaissance prospective » de la délégation à la connaissance, la planification et la transversalité rattachée à la direction générale des services de la collectivité. Un poste qui lui vaut notamment de s'occuper du pilotage du partenariat entre la région et les agences d'urbanisme du territoire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?