AccueilTerritoiresPascal Mailhos, président de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse

Carnet Pascal Mailhos, président de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse

Le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, vient d'être nommé, par décret, président du conseil d'administration de cette agence dédiée à la protection de l'eau.
Pascal Mailhos, président de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse
D.R. - Le préfet du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes est le nouveau président de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse.

Territoires Publié le ,

Un nouveau président du conseil d'administration pour l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse. Pascal Mailhos, préfet du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes, a été nommé à ce poste par décret du président de la République suite au départ de Stéphane Bouillon, devenu directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur en octobre dernier.

Diplômé de l'Ecole nationale d'administration (ENA), directeur des renseignements généraux de 2004 à 2006, Pascal Mailhos a effectué une grande partie de sa carrière au sein de l'administration préfectorale, dans le Finistère (2008), en Bourgogne (2011) ou plus récemment en Occitanie (2016).

En tant que président de l'agence de l'eau, il devra notamment gérer la mise en œuvre du 11e programme 2019-2024, doté de 2,6 milliards d'euros d'aides. Avec pour objectifs de « poursuivre l'amélioration de la qualité des eaux », « continuer à préserver les ressources en eau », « redonner un fonctionnement naturel aux rivières et zones humides » et enfin « garantir la solidarité en faveur des territoires ruraux défavorisés », indique-t-il dans un communiqué.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?