Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Pascal Gallard prend les rênes de l'ARHLM Paca-Corse

le - - Economie

Changement à la tête de l'association régionale des HLM de Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse (ARHLM Paca-Corse). Après 23 années passées à la direction de l'instance, Philippe Oliviero a fait valoir ses droits à la retraite ce 31 janvier.

Il est remplacé par Pascal Gallard, ancien directeur adjoint de l'association. En poste au sein de l'ARHLM depuis 1997, Pascal Gallard a été auparavant durant sept ans (1990-1997) consultant au sein de l'agence Méditerranée du CREPAH (Centre de réalisation et d'étude pour la planification, l'aménagement et l'habitat) et durant cinq ans (1985-1990) chargé d'études à l'OPHLM de Marseille (aujourd'hui OPH Habitat Marseille Provence).

Trois axes organiseront son projet pour animer le réseau professionnel Hlm des deux régions : innovation, intelligence collective et intercommunalités.

Présidée par Bernard Oliver, l'ARHLM Paca-Corse regroupe 43 organismes Hlm présents dans l'une au moins des deux régions. Des adhérents qui ont des statuts très divers : 13 sont des offices publics de l'habitat (Oph), 19 des entreprises sociales pour l'habitat (Esh), 10 des sociétés coopératives et 1 coopérative d'intérêt collectif pour l'accession à la propriété (SACICAP). 13 entreprises publiques locales (Epl) participent en outre à ses travaux.

L'année 2018 s'annonce bien remplie pour l'association régionale des bailleurs sociaux puisque Marseille accueillera le 79e congrès de l'Union sociale pour l'habitat (USH) du 9 au 11 octobre 2018.

Philippe Oliviero ne restera pas totalement à l'écart du mouvement HLM puisqu'il préside l'association Soliha Provence, réseau qui oeuvre à la réhabilitation du parc locatif privé par l'intermédiation locative.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide