Fermer la publicité

Carnet Pascal Friquet devrait devenir le prochain président de l'ARHLM Paca-Corse

le - - Urbanisme

Pascal Friquet devrait devenir le prochain président de l'ARHLM Paca-Corse
D.R. - Seul candidat déclaré, Pascal Friquet devrait prendre la suite de Bernard Oliver à la tête de l'ARHLM Paca-Corse.

Pascal Friquet, président du directoire de l'entreprise sociale pour l'habitat Logis Familial Varois (groupe 1001 Vies Habitat) devrait prendre la suite de Bernard Oliver à la présidence de l'association régionale des organismes HLM de Provence-Alpes-Côte d'Azur et de Corse.

Une page se tourne chez les bailleurs sociaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce 8 octobre, lors de l'élection du nouveau bureau, Bernard Oliver, inamovible président de l'association régionale des organismes HLM de Paca et de Corse (ARHLM Paca-Corse) depuis 2001, devrait en toute logique passer la main à Pascal Friquet, unique candidat à sa succession.

A 56 ans, ce juriste qui préside le directoire de Logis Familial Varois (groupe 1001 Vies Habitat) prendra les rênes d'une structure qui porte le drapeau du logement social dans une région longtemps rétive à ce type d'habitat. Un manque d'appétence politique qui se retrouve dans les chiffres : avec 314 000 logements, soit 13 % du parc de résidences principales, le parc social de Paca est l'un des plus rachitiques de l'Hexagone.

L'ARHLM Paca-Corse regroupe 39 organismes HLM qui emploient 6 000 salariés : 12 offices publics de l'habitat (OPH), 15 entreprises sociales pour l'habitat (ESH), 11 sociétés coopératives HLM, une Sacicap (Société anonyme coopérative d'Intérêt collectif pour l'accession à la propriété). Un réseau auquel il convient d'ajouter 22 entreprises publiques locales (EPL ou Sem immobilières).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer