AccueilUrbanismePascal Friquet devrait devenir le prochain président de l'ARHLM Paca-Corse

Carnet Pascal Friquet devrait devenir le prochain président de l'ARHLM Paca-Corse

Pascal Friquet, président du directoire de l'entreprise sociale pour l'habitat Logis Familial Varois (groupe 1001 Vies Habitat) devrait prendre la suite de Bernard Oliver à la présidence de l'association régionale des organismes HLM de Provence-Alpes-Côte d'Azur et de Corse.
Pascal Friquet devrait devenir le prochain président de l'ARHLM Paca-Corse
D.R. - Seul candidat déclaré, Pascal Friquet devrait prendre la suite de Bernard Oliver à la tête de l'ARHLM Paca-Corse.

Urbanisme Publié le ,

Une page se tourne chez les bailleurs sociaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce 8 octobre, lors de l'élection du nouveau bureau, Bernard Oliver, inamovible président de l'association régionale des organismes HLM de Paca et de Corse (ARHLM Paca-Corse) depuis 2001, devrait en toute logique passer la main à Pascal Friquet, unique candidat à sa succession.

A 56 ans, ce juriste qui préside le directoire de Logis Familial Varois (groupe 1001 Vies Habitat) prendra les rênes d'une structure qui porte le drapeau du logement social dans une région longtemps rétive à ce type d'habitat. Un manque d'appétence politique qui se retrouve dans les chiffres : avec 314 000 logements, soit 13 % du parc de résidences principales, le parc social de Paca est l'un des plus rachitiques de l'Hexagone.

L'ARHLM Paca-Corse regroupe 39 organismes HLM qui emploient 6 000 salariés : 12 offices publics de l'habitat (OPH), 15 entreprises sociales pour l'habitat (ESH), 11 sociétés coopératives HLM, une Sacicap (Société anonyme coopérative d'Intérêt collectif pour l'accession à la propriété). Un réseau auquel il convient d'ajouter 22 entreprises publiques locales (EPL ou Sem immobilières).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?