AccueilDroit et chiffrePartenariat renforcé entre les notaires et la Caisse des dépôts

Partenariat renforcé entre les notaires et la Caisse des dépôts

La Caisse des dépôts et le Conseil supérieur du notariat ont signé une convention de partenariat visant notamment à apporter un accompagnement aux collectivités éligibles au dispositif "Action coeur de ville".

Droit et chiffre Publié le ,

Alors que la Caisse des dépôts s'apprête à annoncer le lancement de sa future banque des territoires qui sera au cœur de son appui et de sa participation au financement du développement local (20 milliards d'euros mobilisés par an), Eric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts et Didier Coiffard, président du Conseil supérieur du notariat ont signé, dans le cadre du 114ème congrès des notaires, une convention de partenariat. Elle prévoit une série d'actions communes en faveur du développement des territoires et prendra notamment la forme d'apport d'expertises des notaires et de la Caisse des dépôts aux collectivités éligibles au dispositif « Action cœur de ville » et de soutien aux politiques publiques du logement et de protection de l'environnement. Une coopération est également prévue pour accompagner l'installation de notaires créateurs d'offices dans les zones « tendues ».

En parallèle au congrès des notaires, la Caisse des dépôts a signé deux nouvelles conventions avec les villes de Cannes pour la protection du littoral et le renouveau du centre-ville et de Grasse pour la poursuite de la réhabilitation du centre ancien.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?