AccueilEconomiePapilla : des glaces maisons pour toutes les saisons

Papilla : des glaces maisons pour toutes les saisons

David Watte est un artisan glacier qui confectionne ses produits dans son laboratoire. Ses productions 100 % naturelles séduisent. En 2015, il a été élu meilleur glacier de France.
Papilla : des glaces maisons pour toutes les saisons
D.R. - L'artisan glacier, David Watte, propose 16 parfums, faits maison, qui change régulièrement.

EconomieAlpes-Maritimes Publié le ,

Tout sera fin prêt pour la nouvelle saison. DavidWatte, le gérant dePapilla (glaces, sorbets, gâteaux glacés), n'a pas le temps de souffler après Noël. Il est sur le point d'intégrer de nouveaux locaux. Il quitte la station balnéaire de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) pour s'installer dans le petit village de Châteauneuf-Grasse (Alpes-Maritimes). « C'est un grand changement car la clientèle ne sera pas du tout la même. Ma nouvelle clientèle sera composée de nombreux étrangers, des personnes plus riches et plus discrètes. » Mais que ses habitués de Juan-les-Pins se rassurent : ses glaces, sorbets et gâteaux seront toujours disponibles dans ses trois points de vente partenaires. « Ce déménagement me permet surtout d'agrandir mon laboratoire et mon point de vente qui devenaient vraiment trop petits », explique DavidWatte.

La reconnaissance via Tripadvisor

L'histoire de Papilla est celle d'une reconversion professionnelle réussie.

« J'ai appris ce métier avec mon beau-père Marc Sorba qui était glacier en Italie. En 2012, j'ai passé un CAP* glacier, puis j'ai ouvert mon laboratoire-point de vente en 2013. »

Deux ans plus tard, il obtient une belle reconnaissance en étant élu meilleur glacier de France par le site Tripadvisor. « L'élection se déroule tous les deux ans et c'est un prix qui compte pour nous les glaciers. C'est un peu notre challenge ! » Une petite publicité bien appréciée qui le fait notamment connaître des Niçois, grands amateurs de glace.

Ses productions 100 % naturelles séduisent. Ses glaces sont fabriquées avec du lait frais et sans œufs. Exit les arômes artificiels, les exhausteurs de goûts ou autres colorants. « Je ne fais pas ma glace en avance, mais au jour le jour », précise l'artisan glacier. Les sorbets, quant à eux, sont fabriqués avec des fruits, de saison. « Je travaille notamment avec une association sur Grasse qui cueille les fruits frais chez les particuliers », explique David Watte. Mais attention, « je ne propose pas 50 parfums, je me limite à 16 que je change régulièrement ». Ce dont les clients raffolent le plus ? Pistache de Sicile, noisette du Piémont ou son yaourt glacé.

* Certificat d'aptitude professionnelle.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?