AccueilUrbanismePaca-Corse : Sandrine Bordin va prendre la direction régionale d’Action Logement Services

Paca-Corse : Sandrine Bordin va prendre la direction régionale d’Action Logement Services

Sandrine Bordin va prendre la direction régionale d’Action Logement Services en Paca et Corse.
Sandrine Bordin va prendre la direction régionale d’Action Logement Services en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.
D. R. - Sandrine Bordin va prendre la direction régionale d’Action Logement Services en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.

Urbanisme Publié le ,

Sandrine Bordin va prendre la direction régionale d’Action Logement Services (ALS) en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Cette titulaire d’un DESS de droit de l’urbanisme et de la construction (Université Montesquieu-Bordeaux IV) est depuis 2010 présidente du directoire de l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH) Logis Méditerranée, filiale provençale du groupe 1001 Vies Habitat (4 800 logements).

A compter du 1er décembre, elle remplacera Philippe Sagnes qui a été nommé directeur régional d’Inl’Li Paca, la filiale du groupe Action Logement dédiée au logement intermédiaire.

Avant de diriger Logis Méditerranée, Sandrine Bordin a été successivement directrice de la gestion locative de l’OPH Rouen Habitat (2003-2007), puis directrice territoriale de l’OPH 13 Habitat (2007-2010).

Marseille : Logis Méditerranée en première ligne sur l’îlot Hoche-Versailles

Action Logement Services, le gestionnaire de la PEEC

Action Logement Services assure la collecte et la gestion de la participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC), l’ancien 1% patronal dont le taux réel est aujourd’hui fixé à 0,45%. Elle est présente en régions à travers 13 délégations régionales dont celle de Paca-Corse basée à Marseille. ALS participe au financement du logement social et intermédiaire et aux grandes opérations de renouvellement urbain pilotées par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru).

En 2016, pour améliorer sa visibilité, le pôle AL Services a récupéré les missions des 20 « CIL » (Comités interprofessionnels du logement) de l’Hexagone dont il a repris l'ensemble des collaborateurs et des actifs de toute nature. Ce pôle travaille en lien avec les collectivités et les opérateurs locaux de l'habitat, en s'adossant sur les 13 délégations régionales et leurs antennes locales. En Paca et en Corse, ce réseau couvre les principaux bassins d’emploi : Manosque, Gap, Aix, Marseille, Nice, Fréjus, Toulon, Avignon et Ajaccio.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 décembre 2022

Journal du07 décembre 2022

Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?