Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Oxy Signalétique entend marquer les esprits avec une nouvelle acquisition

le - - Economie

Oxy Signalétique entend marquer les esprits avec une nouvelle acquisition
D.R. - Oxy Signalétique sera présente à Paris au salon MPV (Marketing point de vente), qui se tiendra Porte de Versailles du 27 au 29 mars.

La société aubagnaise, spécialisée dans le marquage et la signalétique à destination des entreprises et du monde industriel, poursuit son évolution et annonce le rachat de son voisin Serimag.

Aussitôt achetée, aussitôt opérationnelle ! L'acquisition de Serimag par Oxy Signalétique (anciennement Oxygravure) est une belle opération qui a de quoi rendre jalouse la concurrence. Et pour cause : avec une surface de production de 2 500 m2, un parc machine de dernière génération et vingt collaborateurs, ce rachat permet à Oxy de se renforcer et d'envisager le doublement de sa production. Petite cerise sur le gâteau : les deux sociétés sont basées à Aubagne, à quelques mètres l'une de l'autre !

La PME indépendante, spécialisée dans la signalétique et le marquage, comprend désormais 115 collaborateurs et entend accentuer son développement auprès des grands comptes nationaux. Figurent déjà parmi ses clients des noms importants comme le Mucem, la RATP (Régie autonome des transports parisiens), les aéroports de Paris et Marseille, CMA CGM… Que de chemin parcouru depuis sa création, en 1978 par François Robin, lorsque la société proposait de la gravure…

Salon MPV à Paris

C'est donc la tête haute que la société se rendra à Paris pour afficher ses couleurs et son savoir-faire (production 100 % française) au salon MPV (Marketing point de vente), qui se tiendra Porte de Versailles du 27 au 29 mars prochain. Organisé une année sur deux, MPV est le salon des tendances et innovations en matière de PLV (Publicité sur le lieu de vente) et de signalétique du retail*. L'occasion idéale pour Oxy Signalétique de présenter ses solutions en matière d'identité visuelle de l'enseigne, qui passent par différents supports et procédés d'impression, car cette société quadragénaire a plus d'une corde à son arc.

Après le rachat de la société Gazzotti en 2013 et sa diversification sur les marchés de la communication, la stratégie d'Oxy, impulsée par sa présidente Nathalie Robin, prend une nouvelle envergure avec l'annonce de ces deux actualités de taille.

* Vente au détail.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).



Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer