Fermer la publicité

Ouest Provence met l'accent sur le tri

Bouches-du-Rhône le - - Territoires

L'intercommunalité SAN* Ouest Provence a été sélectionnée par Éco-Emballages dans le cadre de son appel à candidatures d'un plan de relance pour le tri. Ouest Provence va recevoir une aide annuelle de 250 000 euros pour améliorer le taux de collecte.

Il y a beaucoup à faire”, reconnait René Raimondi, le président de Ouest Provence. Si les quantités de déchets urbains sont supérieures à la moyenne, les taux de collecte sélective et de collecte de verre sont très largement en dessous de la moyenne nationale et même départementale. Or le département des Bouches-du-Rhône n’est pas vraiment un modèle du genre !

Deux projets présentés par le SAN ont été retenus et vont bénéficier d’un soutien financier et technique. Le premier concerne la réforme de la collecte sélective sur la commune de Port-St-Louis du Rhône. Le second, l’amélioration du dispositif d’apport volontaire sur l’ensemble du territoire.

Pour Ouest Provence, les déchets urbains représentent un enjeu financier important. Le coût annuel du traitement (hors collecte) représente un budget de 17 millions d’euros. “Notre objectif est d’augmenter de 50 % le taux de collecte d’ici fin 2018. Dans ces conditions, nous obtiendrons un retour sur investissement et surtout une amélioration de notre impact environnemental”, assure René Raimondi. Comme l’a souligné Christine Leuthy-Molina, directrice régionale Sud-Est d’Éco-Emballages, ces projets “vont également soutenir la Ligue nationale contre le cancer avec laquelle nous sommes partenaires”.

*Syndicat d'agglomération nouvelle




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer