Fermer la publicité

Ouest Provence Habitat se rapproche de Grand Delta Habitat

le - - Territoires

La société d'économie mixte Ouest Provence Habitat va se rapprocher de Grand Delta Habitat dans une société anonyme de coordination (SAC).

Ouest Provence Habitat, société d'économie mixte (Sem) immobilière de l'ex agglomération Ouest Provence (33 % des parts détenues par six communes* de l'ouest de l'étang de Berre) et de la métropole Aix-Marseille-Provence (25 %) va se rapprocher de la coopérative HLM Grand Delta Habitat dans une société anonyme de coordination (SAC). Cette petite société immobilière qui gère un parc de quelque 1 800 logements sur le territoire des communes de l'ex syndicat d'agglomération nouvelle Ouest Provence (Istres-Fos-Miramas) trouve dans cette opportunité une solution pour se mettre dans les clous de la loi Elan qui impose aux organismes HLM dotés d'un parc de moins de 12 000 logements de se rapprocher d'un groupe structuré. Plutôt que de se tourner vers Hact France, Ouest Provence Habitat a donc choisi de s'associer avec Grand Delta Habitat et sa filiale dédiée à l'accession sociale Axédia. La Sem OPH prendra un tiers des parts du capital de la SAC (30 000 euros) aux côtés de ses deux partenaires vauclusiens.

Grand Delta Habitat est la plus importante coopérative HLM de l'Hexagone avec un patrimoine de près de 21 000 logements répartis dans 132 communes, sept départements (04, 06, 13, 26, 30, 83, 84) et trois régions (Paca, Occitanie et Rhône-Alpes) pour un chiffre d'affaires de 121,4 M€ en 2019. Elle a pour président l'ancien premier adjoint avignonnais Michel Gontard et pour directeur général Xavier Sordelet. Ouest Provence Habitat est présidée par François Bernardini, le maire d'Istres qui préside le conseil de territoire Istres-Ouest Provence, l'une des six intercommunalités rattachées à la Métropole Aix-Marseille-Provence.

* Istres, Fos, Miramas, Grans, Cornillon-Confoux et Port-Saint-Louis du Rhône.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer