L’aventure entre la station de ski d’Orcières-Merlette et le groupe Labellemontagne s’arrête. Après 19 ans de collaboration jugée « fructueuse », la mairie reprend la main sur la gestion de son domaine de ski, un des plus grands des Hautes-Alpes. La Semilom resort a été choisie lors du conseil municipal du 20 octobre. Cette décision a été prise dans le cadre d’un processus de mise en concurrence et d’un appel à projet de délégation de service public.
Saison de ski : la liaison entre Vars et Risoul restera fermée cet hiver
Délégation pour 25 ans
« Ce choix s’est imposé à nous sur la base d’un vrai projet de station à un moment où nous sommes un peu à la croisée des chemins », a expliqué Patrick Ricou, le maire d’Orcières. La Semilom resort, qui est contrôlée majoritairement par la municipalité d’Orcières, bénéficie d’une délégation de service public de 25 ans. Elle est une filiale de la société d’économie mixte et de loisirs d’Orcières-Merlette.
Hautes-Alpes : comment seront employés les 400 M€ d'investissement jusqu'en 2028 ?
Labellemontagne présente à Risoul
Les relations entre Labellemontagne et les Hautes-Alpes traversent cet automne une piste de bosses… A Risoul, l’entreprise familiale qui gère une dizaine de stations de ski en France et dans le Piémont italien, n’a pas réussi à se mettre d’accord avec la station de Vars. Cette saison la liaison entre Vars et Risoul restera fermée.
L’ouverture de la station d’Orcières Merlette est prévue pour le 10 décembre.