Fermer la publicité

Orange : le gymnase Jean-Giono fait coque neuve

Vaucluse le - - BTP

Orange : le gymnase Jean-Giono fait coque neuve
Jean-François Odin - Quatorze entreprises sont intervenues sur cette construction des années 70, équipée d'un simple bardage en polycarbonate.

Cette construction des années 70 a bénéficié de plus d'un million d'euros de travaux pour répondre aux normes et usages d'aujourd'hui.

Le gymnase Jean-Giono d'Orange, situé à côté du collège du même nom, vient de bénéficier de 1 102 652 € de travaux. Quatorze entreprises sont intervenues sur cette construction des années 70, équipée d'un simple bardage en polycarbonate, incliné à 70 degrés comme c'était pratiqué avec ce type d'équipements construits en série. L'architecte orangeois Jean-François Odin n'a gardé que la structure de la salle omnisport de 40 mètres sur 20 pour poser un bardage double peau, nettement plus isolant. Seule la façade nord bénéficie d'un bardage translucide en polycarbonate pour permettre un éclairage naturel non éblouissant. Des rideaux électriques assurent une régulation de l'intensité lumineuse.

De nouveaux sanitaires, dont l'un accessible PMR (personnes à mobilité réduite), ont été installés dans l'annexe sud. Quant à l'aile est, elle dispose désormais de deux vestiaires pour les entraînements de rugby, d'un local infirmier et d'un espace anti-dopage. Ces derniers équipements permettront au site de prétendre à devenir un stade national d'athlétisme. L'annexe ouest, plus récente, a également été reconditionnée pour le stockage du matériel du club de badminton, d'escrime et des professeurs d'EPS du collège.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer