Fermer la publicité

Orange : Immocratie lance le crowfunding dans l'immobilier

Vaucluse le - - Economie

Orange : Immocratie lance le crowfunding dans l'immobilier
Immocratie - La plateforme propose deux investissements : à Orange et à Nantes

Après les artistes, les start-up ou encore les associations, c'est l'immobilier qui se lance dans le crowdfunding avec le site Immocratie.

Immocratie, plateforme de crowdfunding qui propose aux particuliers de financer des opérations immobilières avec une forte contrepartie financière, entend lever 187.000 euros (avec une entrée à 3.000 euros) pour financer la rénovation et la transformation d’une villa aux alentours d’Orange.

Le principe est expliqué dans un communiqué :

« Immocratie lève des fonds auprès d’investisseurs particuliers pour financer l’opération immobilière d’un promoteur. En contrepartie de cet apport de fonds, le promoteur partage une partie des bénéfices de l’opération avec ces investisseurs particuliers [...] Les fonds collectés sont regroupés au capital d’une société ad hoc qui acquiert en indivision avec le promoteur une villa en périphérie du centre ville d’Orange ».

Après « quelques travaux cet été, cette villa sera divisée en deux appartements qui ont déjà fait l’objet d’une commercialisation » annonce la plateforme qui vise, pour la suite, « une nouvelle opération par mois ».




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer