AccueilEconomieOrange : Immocratie lance le crowfunding dans l'immobilier

Orange : Immocratie lance le crowfunding dans l'immobilier

Après les artistes, les start-up ou encore les associations, c'est l'immobilier qui se lance dans le crowdfunding avec le site Immocratie.
Orange : Immocratie lance le crowfunding dans l'immobilier

EconomieVaucluse Publié le ,

Immocratie, plateforme de crowdfunding qui propose aux particuliers de financer des opérations immobilières avec une forte contrepartie financière, entend lever 187.000 euros (avec une entrée à 3.000 euros) pour financer la rénovation et la transformation d’une villa aux alentours d’Orange.

Le principe est expliqué dans un communiqué :

« Immocratie lève des fonds auprès d’investisseurs particuliers pour financer l’opération immobilière d’un promoteur. En contrepartie de cet apport de fonds, le promoteur partage une partie des bénéfices de l’opération avec ces investisseurs particuliers [...] Les fonds collectés sont regroupés au capital d’une société ad hoc qui acquiert en indivision avec le promoteur une villa en périphérie du centre ville d’Orange ».

Après « quelques travaux cet été, cette villa sera divisée en deux appartements qui ont déjà fait l’objet d’une commercialisation » annonce la plateforme qui vise, pour la suite, « une nouvelle opération par mois ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?