AccueilUrbanismeOPAH d'Avignon : Urbanis est reconduit

OPAH d'Avignon : Urbanis est reconduit

La ville d'Avignon affichera de nouvelles ambitions fin septembre pour l'amélioration de l'habitat. Le spécialiste de l'accompagnement des politiques urbaines Urbanis vient d'être reconduit par la municipalité pour assurer cette mission.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Dans le cadre de l'Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH), la municipalité d'Avignon a reconduit Urbanis, seul prestataire à avoir répondu à l'appel d'offres, pour assurer la mission d'accompagnement des propriétaires fonciers, avec des ambitions renforcées. Tout d'abord, pour marquer son engagement, la ville a installé ses services dans une des principales rues commerçantes de la ville, au 102 rue Joseph Vernet, quittant, les locaux de la rue du Roy René de la direction de l'Habitat et de l'Urbanisme.

Les équipes d'Urbanis auront à gérer une hausse du budget communal alloué à la rénovation de l'habitat qui sera votée lors du prochain conseil municipal du 27 septembre. « Sur le volet amélioration de l'habitat, nous irons plus loin dans l'accompagnement des personnes non valides et des personnes âgées, assure Jean-Marc Bluy, adjoint au maire, délégué au centre-ville et aux îles Barthelasse et Piot. Nous allons également renforcer le budget consacré à la rénovation des façades. » Rappelons que l'équipe d'Urbanis gère également le volet Action cœur de ville piloté par l'Etat via la Banque des Territoires. Le prestataire nîmois assure, pour le compte de la municipalité, l'accueil des propriétaires, l'instruction de leur dossier et leur accompagnement dans la rénovation des habitats qu'ils occupent (sous conditions de ressources) où qu'ils louent pourvu qu'ils pratiquent, après travaux, des loyers modérés pendant au moins neuf ans.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?