AccueilBTPOllioules/Sanary : les travaux du diffuseur se poursuivent

Ollioules/Sanary : les travaux du diffuseur se poursuivent

La mise en service du diffuseur autoroutier Ollioules/Sanary d'Escota Vinci autoroutes interviendra en fin d'année. Si tout va bien…
Ollioules/Sanary : les travaux du diffuseur se poursuivent
O. Réal - Les travaux généraux du diffuseur Ollioules/Sanary ont été livrés.

BTPVar Publié le ,

Arrêté mi-mars, le chantier Escota Vinci autoroutes du diffuseur Ollioules/Sanary a repris son cours mi-mai. Début juillet ont été livrés les travaux généraux de construction des bretelles autoroutières, réalisés par le groupement TP Spada/Razel-Bec/Eurovia Paca. Une phase de levée de réserves de deux mois est depuis en cours, tandis que les travaux de signalisation directionnelle vont se dérouler jusqu'à début octobre. Il s'agit d'adapter et/ou de changer six portiques, trois potences et dix hauts mâts de signalisation entre La Ciotat et l'entrée de Toulon, incluant la réalisation de massifs pour chaque élément, la sécurisation des dispositifs, l'organisation des itinéraires de déviation durant les interventions de nuit (prévues en septembre)…

Sont également programmés les aménagements paysagers entre fin août et début octobre, sachant que le site de 5 hectares du chantier fait notamment l'objet d'interventions ciblées sur la ressource en eau et la protection des espèces (animales, végétales). En outre, les zones habitées alentours bénéficient d'écrans de limitation des nuisances sonores. Difficile de faire des pronostics précis d'ouverture lorsque l'activité est en mode dégradé, mesures sanitaires obligent, mais la date envisagée de mise en service de cet équipement majeur pour la fluidité du trafic (autoroutier et routier) dans cette zone se situe entre mi-novembre et mi-décembre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?