AccueilUrbanismeOllioules : Cogedim lance une opération de 170 logements à Saint-Roch

A la pelle Ollioules : Cogedim lance une opération de 170 logements à Saint-Roch

Cogedim Provence prépare une opération de 170 logements à Ollioules. Le projet devrait voir le jour sur des friches situées dans le quartier de Saint-Roch.

UrbanismeVar Publié le ,

Cogedim Provence vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour réaliser un programme immobilier d'environ 170 logements (12 728 m2 de surface de plancher) à Ollioules, dans la périphérie occidentale de la métropole toulonnaise. Le projet devrait voir le jour sur des friches situées de part et d'autre de l'avenue Jean Monnet, dans le quartier Saint-Roch, à un kilomètre du centre-ville. Le programme conçu par l'agence Poïesis architectes (Bandol) se développera sur deux tènements fonciers de respectivement 17 962 et 11 510 mètres carrés.

Sur le premier, le promoteur envisage de faire pousser un ensemble mixte de 8 938 mètres carrés de plancher agrégeant 120 logements (dont 106 collectifs du T1 au T5 et 14 maisons individuelles) et trois locaux tertiaires (319 m2 de surface de plancher). La moitié de cette offre sera du logement locatif social. Les logements collectifs seront disséminés dans six bâtiments (R+1 à R+2) avec un niveau de parking en sous-sol (126 places) et 70 places de stationnement en surface et dans les garages des pavillons. La seconde parcelle devrait accueillir une résidence de 32 logements collectifs (du T2 au T5 en R+2) et 18 maisons individuelles (3 790 m2 de surface de plancher au total), avec 52 places de parking (dont 32 en souterrain).

Le projet s'inscrit dans une orientation d'aménagement et de programmation (OAP) du plan local d'urbanisme communal (OAP St-Roch). L'objectif de cette OAP est de développer un nouveau quartier résidentiel autour d'un parc paysager central. Avant de lancer la construction, Cogedim devra raser les deux maisons ainsi que l'entrepôt de stockage de véhicules et la station de lavage présents sur la première parcelle (1 400 m2 à démolir au total). Les travaux d'une durée de 24 à 26 mois pour chaque tranche du programme devraient démarrer à la fin de l'année 2021.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?