Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Ollioules : 660 000 euros de travaux pour le stade Piemontesi

le - - Urbanisme

Ollioules : 660 000 euros de travaux pour le stade Piemontesi
E. Griffe - La réhabilitation du stade Piemontesi a été annoncée par le maire lors de ses voeux.

Sous mandat(s) de maîtrise d'ouvrage pour le compte de la ville d'Ollioules, Var Aménagement Développement (VAD) lance plusieurs chantiers dont la réhabilitation et l'agrandissement des tribunes du stade Piemontesi ou la requalification de la rue Beltrame.

La commune d'Ollioules, avec le soutien de Var aménagement développement (VAD), va réhabiliter et agrandir les tribunes du stade Piemontesi. Cette installation sportive a besoin d'un coup de fraîcheur dans la continuité des travaux réalisés sur la pelouse, remplacée par un terrain synthétique. L'enveloppe globale, comprenant les travaux, la maîtrise d'œuvre et l'expertise technique est de 660 000 euros. Ce chantier a été annoncé par Robert Beneventi, le maire, lors de ses vœux à la population.

D'autres travaux sont aussi prévus, toujours sous mandat de maîtrise d'ouvrage de VAD pour le compte de la commune :

  • Réhabilitation et extension de la Maison Lautier, route de Sanary, pour y installer un maraîcher. Quinze mètres carrés, dans la limite de l'autorisation du plan local d'urbanisme, seront ajoutés à cette petite bâtisse en ruine d'une surface de plancher de 50 m2, permettant de créer une deuxième chambre et une salle de bain. Montant global des interventions : 180 000 euros TTC.
  • Rénovation dans un bâtiment abritant le Club des randonneurs au rez-de-chaussée, le Club Photo à l'étage et une salle communale au 2e. Les plus gros travaux portent sur les locaux du Club Photo et la cage d'escaliers, tandis que des sanitaires seront créés au niveau de la salle. 240 000 euros TTC d'investissement.
  • Sur le terrain Ricci, en périphérie du centre, réhabilitation du parc, avec réfection des terrains de foot et de boules, création de jeux pour enfants, nouvelle clôture, travail sur la végétation… 300 000 euros TTC sont programmés.
  • Requalification de la rue Beltrame (ex-rue du Gros Cerveau) montant de l'église au collège, avec mise en sécurité et réfection du parvis de ce dernier. Une réhabilitation à l'identique du cours Voltaire, perpendiculaire. Enveloppe totale : 630 000 euros TTC.

Tous ces travaux doivent débuter en mai et se terminer avant la fin de l'année 2019. Les maîtres d'œuvre ont été choisis pour les cinq premiers, l'appel d'offres est en cours s'agissant de la rue Beltrame.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer