AccueilTerritoiresOlivier Jacob devient le nouveau préfet des Alpes-de-Haute-Provence

carnet Olivier Jacob devient le nouveau préfet des Alpes-de-Haute-Provence

Nommé le mercredi 27 juin en conseil des ministres par décret du président de la République, Olivier Jacob succède à Bernard Guérin.
Olivier Jacob devient le nouveau préfet des Alpes-de-Haute-Provence
Préfecture des Alpes de Haute-Provence - Olivier Jacob succède à Bernard Guérin en tant que préfet des Alpes de Haute-Provence.

TerritoiresAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Ayant fait valoir ses droits à la retraite, Bernard Guérin avait quitté ses fonctions de préfet des Alpes de Haute-Provence le 17 juin dernier. Depuis, Myriam Garcia, secrétaire générale de la préfecture, assurait l'intérim. Mais un nouveau préfet vient d'être nommé. Il s'agit d'Olivier Jacob, qui occupait dernièrement la fonction de secrétaire général de la préfecture du Nord, sous-préfet de l'arrondissement de Lille. Diplômé de l'école supérieure de commerce de Clermont-Ferrand, de l'université de l'Oregon aux Etats-Unis, de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, et ancien élève de l'Ecole nationale de l'administration (promotion Valmy), Olivier Jacob a occupé de nombreux postes dans l'administration préfectorale.

Passé par la Savoie, la Corse et l'Aube entre 1998 et 2004, il part en 2006 en Polynésie française. Deux ans plus tard, il est nommé directeur adjoint du cabinet du secrétaire d'Etat chargé de l'outre-mer. Presque un an après, en novembre 2009, il devient directeur adjoint du cabinet de la ministre auprès du ministre de l'intérieur, chargée de l'outre-mer. Il accède ensuite aux fonctions de secrétaire général de la préfecture du Calvados (2010 à 2013), de l'Hérault (2013 à 2016) et du Nord (2016 à 2018).

Olivier Jacob assure qu'il sera, dans ses nouvelles fonctions de préfet des Alpes-de-Haute-Provence, "le représentant d'un État au service de l'intérêt général accompagnant les habitants et les élus dans leurs projets avec le souci constant de l'écoute et de la proximité."

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?