AccueilEconomieOdile Kirchner à Marseille en visite dans des entreprises de l'économie sociale et solidaire

Odile Kirchner à Marseille en visite dans des entreprises de l'économie sociale et solidaire

L'économie sociale et solidaire a le vent en poupe. Odile Kirchner, la déléguée interministérielle à l'ESS, est venue rencontrer à Marseille, début mars, Denis Philippe, le président de la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire en Paca.
Odile Kirchner à Marseille en visite dans des entreprises de l'économie sociale et solidaire
D.R. - Odile Kirchner et Denis Philippe, président de la CRESS Paca

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Odile Kirchner, la représentante du gouvernement déléguée à l'économie sociale et solidaire, a visité des entreprises comme de maintenantce industrielle Atem, ou la SAS Territoire, spécialisée dans le travail des métaux. « Une table ronde avec des dirigeants des Scop*, animée par Alain Maïssa, président de l’Union régionale des Scop Paca Corse, a permis de valoriser cette manière d’entreprendre » souligne la CRESS** Paca dans un communiqué.

La richesse des entreprises de l'ESS

« Nous avons souhaité montrer la richesse de notre secteur économique, par des visites d’entreprises ancrées dans l’économie sociale et solidaire » a rappelé Denis Philippe, le président de la CRESS Paca.

* Sociétés coopératives et participatives
**
Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire

Retrouvez toutes les informations économiques chaque semaine dans TPBM en vous abonnant pour 20 euros par an. Plus de renseignements ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?