Fermer la publicité

Odile Kirchner à Marseille en visite dans des entreprises de l'économie sociale et solidaire

Bouches-du-Rhône le - - Economie

Odile Kirchner à Marseille en visite dans des entreprises de l'économie sociale et solidaire
D.R. - Odile Kirchner et Denis Philippe, président de la CRESS Paca

L'économie sociale et solidaire a le vent en poupe. Odile Kirchner, la déléguée interministérielle à l'ESS, est venue rencontrer à Marseille, début mars, Denis Philippe, le président de la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire en Paca.

Odile Kirchner, la représentante du gouvernement déléguée à l'économie sociale et solidaire, a visité des entreprises comme de maintenantce industrielle Atem, ou la SAS Territoire, spécialisée dans le travail des métaux. « Une table ronde avec des dirigeants des Scop*, animée par Alain Maïssa, président de l’Union régionale des Scop Paca Corse, a permis de valoriser cette manière d’entreprendre » souligne la CRESS** Paca dans un communiqué.

La richesse des entreprises de l'ESS

« Nous avons souhaité montrer la richesse de notre secteur économique, par des visites d’entreprises ancrées dans l’économie sociale et solidaire » a rappelé Denis Philippe, le président de la CRESS Paca.

* Sociétés coopératives et participatives
** 
Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire

Retrouvez toutes les informations économiques chaque semaine dans TPBM en vous abonnant pour 20 euros par an. Plus de renseignements ici.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer