AccueilEconomieNouvelles mobilités dans les entreprises : dix patrons du Sud à la manœuvre

Nouvelles mobilités dans les entreprises : dix patrons du Sud à la manœuvre

Empreinte carbone, transition énergétique, nouvelles réglementations. Le monde économique doit se réinventer pour construire un futur durable. C’est le défi du « Collectif mobilité » initié autour de chefs d’entreprises du Sud.
La question du transport sur le dernier kilomètre, un enjeu pour développer une mobilité durable.
D. R. - La question du transport sur le dernier kilomètre, un enjeu pour développer une mobilité durable.

Economie Publié le ,

Dix chefs d’entreprises du Sud ont décidé de prendre les commandes en cette rentrée de septembre 2022. Ils pilotent un « Collectif mobilité » qui va se réunir ce 20 septembre, dans les bureaux d'Auto Choc, à Cagnes-sur-Mer. L'objectif est de faire entendre leur voix et d’ouvrir la voie sur ces questions essentielles à leurs activités de mobilité durable, de limitation de l'empreinte carbone, de transition énergétique et d'adaptation aux nouvelles contraintes réglementaires.

« C’est une démarche d’intelligence collective qui s’appuie sur nos expertises respectives et reflète notre engagement pour notre territoire », décrypte Pierre Ippolito, directeur général du groupe éponyme et président de l’UPE 06.

Cette table ronde se tient au cœur de la Semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre), en présence de la députée européenne Karima Delli, du président du Comité régional du tourisme Sud et maire de La-Londe-les-Maures (Var), François de Canson, de représentants de collectivités territoriales et de l’Etat. Ils échangeront sur quatre thématiques : réduire l’empreinte carbone, co-construire l’écosystème de demain, s’inscrire comme un acteur engagé de son territoire et l’anticipation de la transition écologique.

Feuilletez notre dossier spécial nouvelles mobilités

Si des décideurs publics et privés sont également attendus, cette initiative a été prise par onze organisations : Transcan Groupe, Groupe Ragni, Barbero Transports, Groupe Sclavo Environnement, Courbaisse Transports, Vinci Autoroutes, TotalEnergies, Veolia Recyclage et valorisation des déchets (RVD), Groupe Ippolito, Imredd Fondation UCA (Université Côte d’Azur) et le syndicat Mobilians. Onze acteurs engagés, qui vont phosphorer pour co-construire le monde de demain. Onze acteurs en tête de peloton sur la transition écologique à travers des services, des innovations, de la R&D, des partenariats… Onze acteurs qui, sur ces questions d’intérêt supérieur, ne veulent pas faire cavalier seul. Echanger, confronter, piocher chez l’autre les bonnes pratiques… c’est tout l’enjeu de cette « team », une équipe aux couleurs d’azur prête à mener la course sur ce terrain en friche des nouvelles mobilités.

Leur feuille de route est toute tracée : apporter leurs visions et leurs solutions pour répondre aux enjeux de demain, en s’appuyant sur la proximité, la performance et le respect de l’environnement.

Feuilletez notre numéro spécial « Mobilités » en Paca

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?