AccueilUrbanismeNouvelle résidence pour ICF Habitat Provence à La Pomme

Nouvelle résidence pour ICF Habitat Provence à La Pomme

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée a inauguré une résidence de onze logements à La Pomme
Nouvelle résidence pour ICF Habitat Provence à La Pomme
D.R.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée (groupe Sncf) a inauguré, ce 16 janvier, la résidence « Le Verger de la Dominique » à La Pomme, dans les quartiers Est de Marseille (11e).
Ce programme labellisé BBC 2005 Effinergie et certifié Habitat & Environnement comprend 14 logements sociaux (Plus et Plai du T2 au T4) et un cabinet médical. Deux des appartements, situés au rez-de-chaussée, sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Les loyers vont de 361 (T2) à 599 euros
(T4). Le bailleur a investi 1,814 million d’euros TTC dans l’opération.

La résidence conçue par le cabinet Archi-Rom (Marseille) a été érigée en lieu et place d’un accueil de jour pour enfants dépendant de l’hôpital Valvert. Suite au déménagement du centre hospitalier et au terme d’un bail emphytéotique, ICF Habitat a pris le parti de proposer de nouveaux logements s’inscrivant dans un programme de densification du 11e arrondissement de Marseille qu’il a initié il y a quelques années et qui regroupe d’ores et déjà 320 logements.
Basée à Marseille, l’agence ICF Habitat Provence, en charge de la nouvelle résidence, est constituée de 50 collaborateurs et gère un parc de plus de 5.000 logements sociaux répartis entre le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. En 2014, l’agence a livré 833 logements et proposé 146 logements adaptés aux seniors et au handicap.


Deux autres projets en prison

Deux autres projets sont en cours de développement dans le département :
« Terre de Garance », un ensemble de 156 logements sociaux (Plus et Plai) acquis en Vefa auprès de Pitch Promotion à Aubagne, et « Le Hameau des Collines », un ensemble de 35 logements sociaux (Plus et Plai) qui verra le jour à l’horizon 2017 à Marseille.
Filiale du groupe ICF Habitat, logeur des cheminots, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée possède un patrimoine de plus de 17.700 logements implantés sur quatre régions (Rhône-Alpes, Bourgogne, Paca et Languedoc-Roussillon). La société compte 5 agences territoriales : à Marseille, Montpellier, Nice et deux à Lyon.


W.A.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?