AccueilTerritoiresNouveau quai de transit de déchets à La Mole

Nouveau quai de transit de déchets à La Mole

Le Syndicat mixte intercommunal de transport et de traitement des ordures ménagères de l'aire toulonnaise (Sittomat) et la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez viennent d'inaugurer à la Mole le nouveau quai de transit des ordures ménagères.
Nouveau quai de transit de déchets à La Mole
D.R. - Le nouveau quai de transit des ordures ménagères comprends une presse à balle pouvant compacter près de 4000 tonnes de déchets.

TerritoiresVar Publié le ,

Douze mois de travaux et 5 millions d'euros d'investissement auront été nécessaires pour rénover le quai de transit des ordures ménagères de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez, situé à La Mole. Cet équipement permet de stocker les déchets avant qu'ils soient acheminés par semi-remorques vers l'unité de valorisation énergétique du Sittomat à Toulon Lagoubran, évitant aux camions de collecte du Golfe de faire le trajet quotidiennement. Une optimisation de transport et une réduction d'émission de CO2 qui va dans le sens de la protection de l'environnement.

La rénovation de ce site comprend également la mise en place d'une presse à balles présentée comme unique en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, pouvant compacter et enrober en balles étanches environ 4 000 tonnes d'ordures. Cela évite de recourir à la mise en décharge durant la saison estivale, au cours de laquelle l'afflux touristique occasionne un surplus de production de déchets. Sur 17 500 m2 de surface utile, vont ainsi transiter chaque année 36 000 tonnes d'ordures ménagères, 6 500 tonnes de collecte sélective, 5 500 tonnes de verre et 1 420 tonnes de carton.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?