Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Philippe Marin, président du Club Immobilier Toulon Provence "Nous souhaitons perpétuer Toulon Immotech en manifestation référente annuelle"

le - - Economie

"Nous souhaitons perpétuer Toulon Immotech en manifestation référente annuelle"
O. Réal - Candidats, lauréats, partenaires, organisateurs et élus à l'Opéra pour ce deuxième Toulon Immotech.

Ce mercredi 6 juin à l'Opéra de Toulon, le Club Immobilier Toulon Provence organisait avec TVT Innovation la deuxième édition de son événement start-up dédié à son secteur. Retour sur cet Immotech 2018 avec Philippe Marin, président du Club.

TPBM : Qu'est-ce que Toulon Immotech ?
Philippe Marin : Le Club Immobilier Toulon Provence a lancé cette manifestation/concours de start-up pour permettre à des entreprises locales - dans un périmètre élargi à la région - de présenter leurs innovations aux professionnels de l'immobilier, incluant l'acte de bâtir et l'organisation de la vie urbaine. Conjointement à la mise à l'honneur d'un secteur en mouvement dans la métropole toulonnaise, cela contribue à promouvoir la richesse du territoire en matière de création de sociétés innovantes. C'est une rencontre unique entre ces acteurs, organisée en partenariat avec TVT Innovation, accompagnateur et accélérateur de start-up. L'événement s'inscrit dans l'évolution urbaine que les nouvelles générations portent en revenant vers les villes, en aspirant à ce qu'elles deviennent intelligentes et augmentées. Le mieux vivre ensemble a aussi toute sa place, mettant l'humain au cœur des développements durables.

TPBM : Comment cela se traduit à la faveur de cette manifestation ?
Cela prend forme à travers des projets originaux et réalistes, présentés après sélection en pitchs individuels, soumis au vote des personnes présentes, en l'occurrence à l'Opéra de Toulon pour cette deuxième édition. Un lieu historique parfaitement adapté, qui permet de rappeler qu'il n'y a pas de développement économique sans développement culturel, comme le prône depuis 30 ans notre partenaire TVT Innovation. Les deux lauréats, qui sont cette année Orus, prix Caisse d'Epargne d'intelligence urbaine, et RPH Développement pour le prix GRDF d'innovation immobilière, bénéficient d'accompagnements en business plan par Start Up Services et en communication par Delta Créa, deux structures toulonnaises, en plus d'une invitation aux événements du Club. Nous souhaitons perpétuer Toulon Immotech en manifestation référente annuelle s'agissant d'innovation immobilière. C'est un lien entre Toulon terre d'avenir en innovation numérique, Toulon territoire en transformation urbaine, et Toulon terreau de culture pour compléter le triptyque.

Les deux lauréats

  • Orus, basée à Entraigue sur la Sorgue (84), est une société de traitement et analyse des données d'urbanisme via un SIG (système d'information géographique). En un clic sur une parcelle, la solution brevetée à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) révèle ce que l'on peut construire dessus après prise en considération de toutes les informations techniques, juridiques, réglementaires en vigueur.
  • RPH Développement, société de Six-Fours créée par Philippe Roméro, conçoit et commercialise des modules en bois montés en une semaine et facilement démontables, offrant la possibilité de rajouter une pièce de plus à une maison, dans le jardin, jusqu'à 18 m2, sans permis de construire. Très utile aussi pour des chambres d'hôtes.



Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer