AccueilNotre confrère Michel Deuff est décédé

Notre confrère Michel Deuff est décédé

Michel Deuff, ancien journaliste de notre rédaction, est accidentellement décédé cette semaine à l'âge de 68 ans.
Notre confrère Michel Deuff est décédé
J. Ph. PIERRAT - Salut « Miche »

Publié le ,

C'est avec une infinie tristesse que notre rédaction a appris le décès de Michel Deuff, ce mercredi 14 novembre à la suite d'un accident de plongée sur le littoral martégal. Parti à la retraite il y a plus d'un an, Michel avait très longtemps collaboré à nos deux titres, TPBM et Les Nouvelles Publications.

Infatigable touche-à-tout, Michel était tombé dans le journalisme après une première carrière dans l'industrie. Ancien rédacteur en chef de la revue de Martigues « Reflets », correspondant du « Marin », Michel avait ensuite rejoint notre rédaction pour suivre l'actualité économique et industrielle du bassin de Fos et du Grand Port maritime de Marseille. Curieux de comprendre, mais surtout d'expliquer, il arrivait toujours à la rédaction à vélo, avec une information nouvelle et insolite. Il avait aussi ses marottes, des sujets qu'il suivait avec passion, comme la Camargue, l'économie du bois et de la forêt ou celle industrielle de Fos. Les questions environnementales l'intéressaient fortement aussi.

Michel était surtout un homme de passions. Cyclo journaliste émérite, il partait chaque année à la découverte de pays éloignés ou plus proches de la France. Accompagné de ses deux plus jeunes fils, il voulait rencontrer les habitants. Bricoleur, il avait construit plusieurs bateaux avec lesquels il arpentait les rivages de la Méditerranée. La plongée en apnée était une autre de ses passions…

« Miche » était un homme libre, vivant, sportif et un père attentif. Notre rédaction perd un homme bien.

Nous pensons à ses enfants, son épouse et ses proches.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?