AccueilEconomieNicole Peloux : « De nouveaux dispositifs pour épauler les entreprises »

Nicole Peloux : « De nouveaux dispositifs pour épauler les entreprises »

A quelques jours de la parution de la note de conjoncture de l'observatoire Thaïs sur la situation économique du département, Nicole Peloux, présidente de la Chambre du commerce et de l'industrie, détaille les actions à venir de la CCI 04.
Nicole Peloux : « De nouveaux dispositifs pour épauler les entreprises »
H. Saveuse - Nicole Peloux, présidente de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

TPBM : L’activité des entreprises est en repli et le chômage croît, quelles solutions la CCI 04 peut-elle apporter à ses ressortissants ?

Nicole Peloux : Tout d’abord, je voudrais préciser que la CCI les accompagne et les soutient toute l’année. Malgré un budget particulièrement contraint, notamment avec les nouvelles contributions au plan d’économies qui grèvent les budgets des CCI de 500 millions d’euros à l’échelle nationale et de 47 millions d’euros à l’échelle de la région, nous continuerons cette année encore à mettre en place de nouveaux dispositifs pour épauler les entreprises de notre territoire. Nous avons instauré une politique volontariste et nous ne souhaitons pas nous arrêter là.

Selon vous, les opérations mises en place cette année peuvent-elles inverser la tendance ?

Ces opérations entrent en complément de l’ensemble des actions que nous menons depuis au moins 4 années et parfois plus. Bien sûr, elles ne vont pas à elles seules inverser la tendance, mais elles participent fortement à agir de façon cibler sur des problématiques identifiées. Les situations évoluent et la CCI s’adapte. Pour conclure, je dirai que ce qui va inverser la tendance, c’est la mutualisation. Les actions coordonnées de l’Etat, des organismes consulaires, des collectivités territoriales et la volonté des chefs d’entreprise sont gages de succès. Tout du moins, je l’espère.

Retrouvez la suite d el'interview de Nicole Peloux par Hélène Saveuse dans le numéro 1079 de TPBM, ainsi que le point sur la conjoncture économique du département.

La note de conjoncture des Alpes-de-Haute-Provence de l'observatoire Thaïs :

La note de conjoncture pour la région Paca à lire sur le site de la CCi du 04.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?