AccueilTerritoiresNicolas Isnard : « L'EPF Paca va mener une opération pilote sur le viager social »

EN VIDEO Nicolas Isnard : « L'EPF Paca va mener une opération pilote sur le viager social »

Achat de terrains en viager dans le cadre d'un projet pilote, signature d'une convention avec la Safer (Société d'aménagement foncier et d'établissement rural)... Le président de l'Etablissement public foncier (EPF) Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nicolas Isnard, évoque en vidéo les projets de la structure.
Nicolas Isnard : « L'EPF Paca va mener une opération pilote sur le viager social »
K. LATOUR - Nicolas Isnard revient sur les différents projets que compte mener l'EPF Paca, dont il est le président.

Territoires Publié le ,

L'Etablissement public foncier (EPF) Provence-Alpes-Côte d'Azur va mener un projet pilote dans les 4e et 5e arrondissements de Marseille annonce en vidéo son président, Nicolas Isnard : le viager social à vocation intergénérationnelle. « Cette démarche montée en partenariat avec la métropole Aix-Marseille Provence, la ville de Marseille et la Caisse des dépôts, a pour objectif de maintenir à domicile dans de bonnes conditions des personnes âgées propriétaires de leur bien mais disposant de revenus modestes », indique-t-il.

« Cette opération nous permettra d'acquérir des surfaces foncières en viager, ce qui assurera aux collectivités de pouvoir récupérer cet espace, une fois les personnes décédées. »

L'établissement compte donc mobiliser au maximum 3 millions d'euros pour acheter une dizaine de sites. Si l'expérience s'avère positive, elle pourrait être étendue à l'ensemble de la région.

Autre projet que la structure régionale compte mener : signer une convention avec la Safer (Société d'aménagement foncier et d'établissement rural) pour « mieux préserver les espaces agricoles » fait savoir celui qui est également maire de Salon-de-Provence.

L'interview complète de Nicolas Isnard est à retrouver dans le numéro 1244 de TPBM. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?