AccueilUrbanismeNice : le pôle santé de la plaine du Var se dévoile

Nice : le pôle santé de la plaine du Var se dévoile

A Nice, sur la Zac Parc Méridia, le groupe Kantys va créer le pôle santé plaine du Var. Il comprendra un médicentre de consultation et une clinique. Ce projet à 109 millions d'euros sera livré en 2026.
La clinique et le médicentre de la plaine du Var seront livrés en 2026.
A+ Architecture - La clinique et le médicentre de la plaine du Var seront livrés en 2026.

UrbanismeAlpes-Maritimes Publié le ,

A Nice, le pôle de santé de la plaine du Var devrait ouvrir ses portes en 2026. Porté par le groupe de santé Kantys,qui est dirigé par Jean-Louis Oger, ce projet à 109 millions d’euros va s’installer sur une parcelle de la Zac Méridia. Ce pôle de santé de 41 000 m2 accueillera une clinique et un médicentre de consultation. La clinique proposera 222 lits, 16 blocs opératoires, un laboratoire de biologie médicale, un centre d’imagerie, un service d’accueil des urgences, un pôle mère-enfant, ainsi qu’un centre de médecine et chirurgie hospitalisation complète et ambulatoire. Un parking de 800 places complètera l’ensemble, ainsi qu’un grand jardin de 7 000 m2.

L'agence Carta-Reichen et Robert Associés au chevet du Centre Hélio-Marin de Vallauris

Dessiné par A+Architecture

Ce projet d’envergure qui va rayonner sur le cœur des Alpes-Maritimes est dessiné par A+ Architecture en mandataire, avec l’aide de ABC Architectes. L’assistance à la maîtrise d’ouvrage a été confiée à Profils Consultants. Les bâtiments ont été particulièrement soignés. « Par un jeu de volumes, l’insertion de patios et d’ouvertures laissant généreusement entrer la lumière naturelle, un dialogue omniprésent se forme entre espaces intérieurs et extérieurs, créant un équilibre entre nature et bâti », détaille le cabinet d’architecture. « La clinique est composée d’un socle en pierre, sur lequel déferlent de grandes vagues de béton blanc. Chaque strate successive est dédiée à une activité et les toits-terrasses sont aménagés en restanques plantées », ajoute A+ Architecture.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?