AccueilUrbanismeNice : les appels d'offres du campus de l'apprentissage vont être lancés

Nice : les appels d'offres du campus de l'apprentissage vont être lancés

Une vingtaine de lots séparés sont prévus pour réaliser ce projet de 84 millions d'euros, porté par la CCI Nice Côte d'Azur et Habitat 06.

UrbanismeAlpes-Maritimes Publié le ,

La CCI Nice Côte d'Azur et Habitat 06, co-maître d'ouvrage, vont lancer en novembre les appels d'offres pour la construction du campus régional de l'apprentissage dans l'éco-vallée à Nice, un ouvrage de 24 000 m² et de 84 millions d'euros d'investissements, signé du duo d'architectes, Jean-Philippe Cabane et Corinne Vezzoni. Une vingtaine de lots séparés sont prévus dont un macro-lot principal. Ce projet, particulièrement long et complexe à mettre au point (il réunit sept partenaires et bénéficie de financements du PIA*) devrait démarrer au cours des premiers mois de 2019, après l'attribution des marchés en tout début d'année. Le permis de construire a été délivré cet été. Sa livraison doit s'échelonner en plusieurs phases, de fin 2020 à la rentrée 2021.

Equipement public structurant de l'éco-vallée, le campus régional de l'apprentissage doit permettre à terme d'accueillir 2000 alternants par an mais il offrira également de l'hébergement (100 studios, 47 logements familiaux) et plusieurs espaces dédiés aux entreprises. Le concours d'architecture avait été lancé en 2015, l'attribution a eu lieu en 2017, suite à une interruption de la procédure du fait de la découverte d'une pollution des sols plus importante que prévue. Une convention prévoit une répartition des frais de dépollution entre l'établissement public d'aménagement Plaine du Var qui cède le terrain et les maîtres d'ouvrage. Les entreprises devront également apporter des solutions techniques pour réaliser cette dépollution.

* Programme investissement d'avenir

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?