L'entreprise sociale pour l'habitat 3F Résidences (groupe Action Logement, Ivry-sur-Seine, 94) a confié au groupement associant l'entreprise GCC Méditerranée (Vitrolles), l'agence Séméio Architecture (Montreuil, 93) et la société d'ingénierie Ingetec (Monaco) la réalisation d'une résidence hôtelière à vocation sociale de 150 studios et deux logements de fonction dans le quartier des Moulins, au cœur de l'éco-vallée de la plaine du Var à l'ouest de Nice. Le montant de l'opération s'élève à 6,4 millions d'euros HT, dont 5,9 M€ HT de travaux.
Cette résidence, d'environ 4 100 mètres carrés de surface de plancher labellisés Effinergie & NF Habitat HQE Excellent, sera exploitée par l'association PARME.
Lire aussi : Nice Côte d'Azur : une vague de livraisons attendue dans l'éco-vallée en 2020
Elle verra le jour sur l'avenue de la Méditerranée (ex rue des Mahonias) au cœur de ce quartier d'environ 12 000 habitants classé en quartier prioritaire de la politique de la ville, théâtre d'un vaste chantier de renouvellement urbain depuis près d'une décennie sous l'égide de la métropole Nice Côte d'Azur et de l'agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). Un chantier de longue haleine qui représente un investissement de 215 millions d'euros TTC.