Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Nice : GCC et Séméio Architecture vont réaliser une résidence sociale de 150 studios

le - - Urbanisme

Nice : GCC et Séméio Architecture vont réaliser une résidence sociale de 150 studios
Séméio Architecture - Une perspective de la résidence sociale des Moulins.

La société GCC Méditerranée et l'agence Séméio Architecture vont réaliser pour le compte du groupe 3F Résidences une résidence sociale de 150 studios au cœur du quartier des Moulins, à l'ouest de Nice.

L'entreprise sociale pour l'habitat 3F Résidences (groupe Action Logement, Ivry-sur-Seine, 94) a confié au groupement associant l'entreprise GCC Méditerranée (Vitrolles), l'agence Séméio Architecture (Montreuil, 93) et la société d'ingénierie Ingetec (Monaco) la réalisation d'une résidence hôtelière à vocation sociale de 150 studios et deux logements de fonction dans le quartier des Moulins, au cœur de l'éco-vallée de la plaine du Var à l'ouest de Nice. Le montant de l'opération s'élève à 6,4 millions d'euros HT, dont 5,9 M€ HT de travaux.

Cette résidence, d'environ 4 100 mètres carrés de surface de plancher labellisés Effinergie & NF Habitat HQE Excellent, sera exploitée par l'association PARME.


Lire aussi : Nice Côte d'Azur : une vague de livraisons attendue dans l'éco-vallée en 2020


Elle verra le jour sur l'avenue de la Méditerranée (ex rue des Mahonias) au cœur de ce quartier d'environ 12 000 habitants classé en quartier prioritaire de la politique de la ville, théâtre d'un vaste chantier de renouvellement urbain depuis près d'une décennie sous l'égide de la métropole Nice Côte d'Azur et de l'agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). Un chantier de longue haleine qui représente un investissement de 215 millions d'euros TTC.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer